MédiSolution Ltée
TSX : MSH

MédiSolution Ltée

20 mai 2008 08h30 HE

Vancouver Island Health Authority déploiera la solution de gestion de la facturation virtuo de MédiSolution

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 mai 2008) - MédiSolution Ltée (TSX:MSH) a annoncé aujourd'hui que la Vancouver Island Health Authority ("VIHA") a choisi la solution de gestion de la facturation Virtuo de MédiSolution. La solution de gestion de la facturation Virtuo sera déployée dans l'ensemble du réseau des hôpitaux, des cliniques, des centres, d'unités et d'établissements de soins de santé de la région et remplacera les multiples systèmes de gestion des comptes-clients et de facturation actuellement en service. Ce contrat, qui prévoit un déploiement au cours des douze prochains mois, générera notamment des revenus de plus de 700 000 $ au titre de redevances d'utilisation de logiciels et d'honoraires pour services professionnels.

VIHA offre des services de soins de santé à plus de 730 400 personnes de l'île de Vancouver, des îles du détroit de Géorgie et dans les communautés situées au nord de Power River et au sud de Rivers Inlet. Plus de 16 000 professionnels, techniciens et membre du personnel de soutien du domaine de la santé et environ 1 600 médecins offrent des services aux patients par l'entremise d'un réseau d'hôpitaux, de cliniques, de centres, d'unités et d'établissements de soins, y compris 1 487 lits pour soins de courte durée et plus de 5 600 lits en établissements et résidences de soins.

"L'expertise de MédiSolution en matière de facturation des patients, son expérience acquise antérieurement lors du déploiement de projets dans les sites Cerner et les connaissances en intégration de systèmes destinées expressément au secteur des soins de santé ont été des facteurs clés dans la décision que nous avons prise d'acheter la solution de gestion de la facturation Virtuo", a déclaré Jim Deas, directeur des services financiers du Vancouver Island Health Authority. "La solution de gestion de la facturation Virtuo nous permettra de remplacer nos systèmes existants et de déployer une solution centralisée et efficace dans l'ensemble de la région."

La solution de gestion de la facturation Virtuo est dotée d'un engin de règles d'exceptions flexible qui génère automatiquement des séquences d'intervention minimales pour les usagers. Ce haut taux d'automatisation permet la rationalisation des processus de facturation des patients et crée une plateforme commune de prestation des services dans l'ensemble de la région desservie par VIHA. La solution adaptable de gestion du cycle des produits Virtuo est conçue pour accélérer la soumission des réclamations en facilitant l'inscription des remises par voie électronique, en calculant les remboursements prévus et en générant automatiquement des demandes électroniques de réclamation. L'équipe de MédiSolution mettra au point et déploiera la fonction d'encaissement à la VIHA, qui permettra à la région d'accroître et de mettre à niveau ses capacités existantes d'encaissement électronique; la VIHA pourra ainsi mettre hors service ses systèmes manuels d'encaissement et déployer une solution d'encaissement électronique dans tous ses sites, standardisant de ce fait les fonctions d'encaissement et de dépôt bancaire.

"Nous sommes heureux de compter le Vancouver Island Health Authority au sein de notre clientèle en pleine croissance de gestion de la facturation Virtuo," a déclaré Paul Lepage, président et chef de la direction de MédiSolution. "En raison de son architecture ouverte flexible et de son moteur de déroulement des opérations personnalisable, ce système est un choix logique de déploiement au sein d'établissements variés répartis sur l'ensemble d'un grand secteur géographique."

A propos de MédiSolution

MédiSolution (TSX:MSH), une société de Brookfield Asset Management, est un chef de file des technologies de l'information liées aux soins de santé et au secteur public. La Société offre des logiciels, des solutions et des services à des clients situés partout en Amérique du Nord. Au-delà de 500 hôpitaux, cliniques et autres établissements de soins de santé ainsi que près de 200 organismes du secteur public et organismes connexes ont recours aux systèmes de MédiSolution pour maximiser leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et améliorer la prestation des services. MédiSolution compte deux secteurs d'activité. Le secteur Systèmes de gestion de ressources offre des logiciels de gestion financière, qui portent sur des aspects tels que les comptes débiteurs, l'établissement de budgets et la gestion matérielle, ainsi que des outils de gestion de la paie et des ressources humaines, qui sont notamment liés à la gestion des ressources humaines, à la planification des horaires des employés, et au traitement de la paie. Le secteur Systèmes d'information, réseau de la santé offre des solutions cliniques telles que des systèmes de suivi des patients, de dossiers patients informatisés, de pharmacie, de radiologie et de laboratoire pour les organismes de soins de santé.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site Web à l'adresse suivante : www.medisolution.com/fr.

Ce communiqué de presse contient des "déclarations prospectives" à propos du progiciel de gestion de la facturation Virtuo avec le Vancouver Island Health Authority. Les verbes "croire", "s'attendre à", "prévoir", "avoir l'intention de", "estimer" et toute autre expression qui est une prédiction ou indique des événements et tendances futurs et qui ne se rapporte pas à des faits historiques signalent les déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas s'appuyer sur les déclarations prospectives, car à celles-ci sont associés des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, rendements ou réalisations réels diffèrent de façon importante des résultats, rendements ou réalisations énoncés dans ces déclarations prospectives ou sous-entendus par celles-ci. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux énoncés dans les déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, dont l'annulation du contrat entre le Vancouver Island Health Authority et le progiciel de gestion de la facturation Virtuo de MédiSolution, dont le manque d'intérêt des clients pour le progiciel de gestion de la facturation Virtuo de MédiSolution, le fait que la solution ne génère pas l'efficacité d'affaires et la valeur escomptées par le client.

Renseignements