WWF-Canada

WWF-Canada
Aquarium de Vancouver

Aquarium de Vancouver

16 sept. 2010 16h18 HE

Vancouver : Un nettoyage local donne le coup d'envoi pour la 17e édition du " Grand nettoyage des rivages canadiens "

Des dizaines de milliers de personnes à travers le pays se sont inscrites cette année pour se mobiliser et nettoyer, et ce nettoyage à la plage Kitsilano est l'un des sept qui ont lieu partout au Canada cette fin de semaine pour lancer la Semaine du Nettoyage

TORONTO, ONTARIO et VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 16 sept. 2010) -

ALERTE AUX MÉDIAS / OCCASIONS DE PHOTOS

QUOI : Les Vancouvérois sont encouragés à venir se joindre à des centaines de personnes rassemblées à la plage Kitsilano pour aider au nettoyage des rivages de la ville et lancer l'édition 2010 du « Grand nettoyage des rivages canadiens », présenté par Les Compagnies Loblaw Limitée.
   
  Photos et entrevues disponibles sur place ou par téléphone/courriel.
   
QUAND : samedi 18 septembre 2010 (de 10 h à 13 h)
   
HORAIRE : 10 h – Inscriptions
  10 h 30 – Remarques d'ouverture de WWF-Canada
  10 h 35 – Remarques d'ouverture du « Grand nettoyage des rivages canadiens »
  10 h 40 – Remarques d'ouverture de Les Compagnies Loblaw Limitée
  10 h 45 – Séance de photo avec les participants et les commanditaires portant des T-shirts « J'AIME MES RIVAGES »
  11 h - Le nettoyage commencent
   
OÙ : plage Kitsilano, près de l'aire de jeux (http://bit.ly/2010VancKickOff)
   
QUI : Darcy Dobell, vice-président, Région du Pacifique, WWF-Canada
  Jill Dwyer, « Grand nettoyage des rivages canadiens », Aquarium de Vancouver
  Craig Ware, directeur des affaires générales, Ouest du Canada, Les Compagnies Loblaw Limitée
   
POURQUOI : Le « Grand nettoyage des rivages canadiens » rassemble les communautés pour accomplir de vrais impacts mesurables sur l'environnement tant globalement que localement. En participant au « Grand nettoyage des rivages canadiens », les gens peuvent changer les attitudes et les comportements concernant l'abandon de détritus dans nos océans et nos cours d'eau. Grâce à des initiatives individuelles, presque un million de kilogrammes de déchets ont été retirés des rivages de nos fragiles écosystèmes depuis 1997.
   
  Les ordures constituent l'une des sources de pollution les plus répandues et mettent en péril nos océans et nos cours d'eau. Pourtant, c'est entièrement évitable. La majorité des déchets retirés de nos rivages durant ce nettoyage annuel proviennent d'activités terrestres.

À propos du « Grand nettoyage des rivages canadiens »

Le « Grand nettoyage des rivages canadiens » est un partenariat national de conservation entre le WWF-Canada et l'aquarium de Vancouver, qui vise à faire mieux comprendre les problèmes liés aux ordures sur nos rivages en impliquant les Canadiens dans leur assainissement au moyen de nettoyages. Le Grand nettoyage des rivages canadiens est le plus important nettoyage au Canada et l'un des plus importants au monde, et invite des milliers de particpants tous les ans dans chaque province et territoire. Le Grand nettoyage des rivages canadiens aura lieu du 18 au 26 septembre 2010. Inscrivez-vous sur www.shorelinecleanup.ca/fr.

À propos de l'Aquarium de Vancouver

L'aquarium de Vancouver est parmi les principaux instruments permettant d'établir un lien entre les gens et le monde naturel. Il est un organisme autosuffisant et sans but lucratif voué à la conservation de la vie aquatique grâce aux expositions et à l'interprétation, à la conservation, à l'éducation, à la recherche et à l'action directe. Pour en savoir plus : www.vanaqua.org.

À propos de WWF-Canada

WWF-Canada est un des organismes de conservation indépendants les plus importants et les plus respectés au monde; il compte plus de cinq millions d'adeptes et un réseau mondial actif dans plus de 100 pays. La mission de WWF est de mettre un terme à la dégradation de l'environnement naturel de la planète et à mettre en place un avenir où les humains vivront en harmonie avec la nature en protégeant la diversité biologique du monde, en garantissant que l'utilisation des ressources naturelles renouvelables est durable et en encourageant la réduction de la pollution et de la consommation ruineuse. Pour en savoir plus : www.wwf.ca ou www.facebook.com/wwfcanada.

À propos de Les Compagnies Loblaw Limitée

Les Compagnies Loblaw Limitée, filiale de George Weston Limitée, est la plus grande entreprise de distribution alimentaire et l'un des plus importants détaillants de marchandise générale, de services et produits pharmaceutiques et de services et produits financiers au Canada. Loblaw est un des plus importants employeurs privés au Canada. Avec plus de 1 000 magasins détenus par la société et franchisés d'un océan à l'autre, Loblaw et ses franchisés emploient plus de 138 000 employés à temps plein et à temps partiel. Grâce à son portefeuille de magasins de formats variés, Loblaw s'engage à offrir une vaste gamme de services et de produits pour satisfaire les besoins des Canadiens en matière d'articles courants, lesquels connaissent une croissance et un succès constants. Loblaw jouit d'une réputation enviable pour la qualité, l'innovation et la valeur ajoutée de ses produits d'alimentation. Elle possède également le programme de marques contrôlées le plus solide au Canada, dont font notamment partie ses marques uniques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe Style fraisMD. De plus, elle offre aux clients les Services financiers du Choix du PrésidentMD et un programme de fidélisation de points PCMD. Pour plus d'information, veuillez visiter www.loblaw.com.

Renseignements