SOURCE: AUDVISION-MEDIA

07 nov. 2014 04h18 HE

Vani Paris, la fondatrice du Trophée de Paris (version européenne des Oscars), prépare un concert de charité en 2015 au profit d'une nouvelle initiative environnementale en faveur du développement durable de la forêt amazonienne

HOLLYWOOD, CALIFORNIE--(Marketwired - Nov 7, 2014) - Vani Paris, la fondatrice du Trophée de Paris (équivalent européen des Oscars d'Hollywood), prépare un concert de charité qui aura lieu à la fin de l'été 2015 au profit d'une nouvelle initiative environnementale en faveur du développement durable de la forêt amazonienne, afin de relancer le soutien à la protection et au développement du « poumon de la Terre ».

Au cours d'un entretien exclusif avec l'éditeur Nestor C. Buenaflor pour l'édition d'octobre 2014 de Móde Vie Digital Magazine (http://es.calameo.com/read/001343756cbe320b10fbd), Vani Paris a révélé avoir participé aux débuts de la campagne « Save the Amazon Rainforest » de 1987 aux côtés du chef indien Kayapo d'Amazonie Raoni Metuktire, du musicien Sting, du footballeur légendaire Pelé et de Jean Pierre Dutilleux, avec le soutien de célébrités hollywoodiennes telles que Ted Field et son épouse Susie Bollman-Field, Bruce Springsteen, Bob Dylan, Joan Collins, Sylvester Stallone, Sidney Poitier, Jane Fonda, ZsaZsa Gabor, Elizabeth Taylor, Raquel Welch, Kim Basinger, Liza Minnelli, Vinicius de Moraes, Arnold Schwarzenegger et bien d'autres.

La campagne « Save the Amazon Rainforest » de 1987 a permis de créer la « CONFÉRENCE DU SOMMET DE LA TERRE DE RIO ». Vani Paris a récemment lancé une nouvelle campagne en faveur du développement durable de la forêt amazonienne, dans le cadre de laquelle elle négocie actuellement la participation de dirigeants mondiaux et de célébrités internationales.

Le Trophée de Paris constitue un événement annuel créé dans le cadre du « Fonds De Dotation Vani Paris : L'académie des Arts et Sciences du Cinéma International », fondé en 2009 par Mme Vani Paris avec l'aide du Ministre français de la culture et de la communication. L'actrice italienne primée Ornella Muti a présidé la dernière édition du Trophée de Paris, qui s'est tenue dans l'Espace Pierre Cardin de Paris (France).

« Nous préparons actuellement la prochaine édition du Trophée de Paris 2015 et poursuivons notre développement en tant qu'institution contribuant au développement de la culture et des arts dans le monde », a déclaré la fondatrice Vani Paris. « L'un de nos plus importants projets en lien avec le Trophée de Paris est la création en France de la "Cinémathèque mondiale". La petite-fille de l'inventeur de l'art cinématographique, l'illusionniste et réalisateur français Georges Méliès, a fait don de pièces inestimables au profit de la Cinémathèque mondiale, en remettant plusieurs œuvres créées par son grand-père », a-t-elle ajouté.

Le Trophée de Paris a été créé afin de rendre hommage aux pionniers et inventeurs du cinéma Georges Méliès, Louis Lumière et Auguste Lumière, qui ont donné naissance au cinéma tel que nous le connaissons aujourd'hui.

AUDVISION-MEDIA est l'éditeur de Móde Vie Digital Magazine.

Renseignements