Ressources minières Vanstar Inc.
TSX CROISSANCE : VSR

27 sept. 2010 09h00 HE

Vanstar acquiert 2 propriétés aurifères en Abitibi

LA PRAIRIE, QUEBEC--(Marketwire - 27 sept. 2010) - La direction de Ressources Minières Vanstar Inc («Vanstar»)(TSX CROISSANCE:VSR) est heureuse d'annoncer l'acquisition de 2 propriétés aurifères en Abitibi, au Québec.

La propriété Nelligan est constituée de 92 cellules couvrant une superficie de 4 968 hectares et est située près de Chapais en Abitibi.

Description géologique projet Nelligan

Indice Nelligan

La partie centrale de la propriété Nelligan est occupée par une bande volcano-sédimentaire de 1 à 2 km de puissance orientée ENE qui est associée à la Formation d'Obatogamau. La minéralisation est localisée à proximité de grands couloirs de déformation EW à ENE faisant partie du système de Guercheville-Fancamp. L'environnement géologique et structural est favorable à la mise en place de minéralisations aurifères archéennes mésothermales de type veine et remplacement. On se retrouve dans le même contexte que dans le cas de la mine Joe Mann (3,35M t à 9,1g/t), le gîte Philibert (1,5Mt à 5,4g/t) et le gîte Chevrier (1,8Mt à 5,1g/t).

Les sondages historiques ont révélé des teneurs de 2.17 g/t Au et de 3.5 g/t Au ( sondages 94-13 et 95-01 ) sur des largeurs respectives de 4.4 et de 10 mètres.

Indice Phillibert

Le gîte Philibert 1 est encaissé dans un gabbro amphibolitisé et faiblement épidotisé. La minéralisation aurifère est liée à une veine de quartz blanc à enfumé avec tourmaline, carbonate et faiblement minéralisée en pyrite. L'or serait plus abondant là où la veine de quartz contient de la tourmaline et/ou de la pyrite. Le data historique mentionne des teneurs de 31,06 g/t Au et 2,54 g/t Ag sur 1,22 m, 22,66 g/t sur 1 m et une autre de 6,0 g/t Au sur 1 m pour des échantillons en rainure. Le sondage 973-02 a donné une teneur de 18,86 g/t Au sur 0.60 mètre.

Vanstar détiendra 100 % de cette propriété en contrepartie d'un versement en espèces de 4 160 $ et de l'émission de 225 000 actions ordinaires de Vanstar aux vendeurs de la propriété. Les vendeurs conservent un NSR de 2 %, dont 1 % est rachetable pour un montant de 1 000 000 $.

La propriété Destor est constituée de 72 cellules couvrant une superficie de 3 888 hectares et est située à 30 km au nord de Rouyn-Noranda.

Description Projet Destor

Deux blocs de claims composent le projet Destor. Ils se retrouvent dans l'environnement géologique favorable de la faille Destor-Porcupine sur laquelle on retrouve plusieurs gîtes aurifères notamment l'ancienne mine Beattie ( Clifton Star- Osisko ), le gîte Fayolle et la mine Duquesne. Plusieurs anomalies mégatem se retrouvent sur le bloc nord tandis que plusieurs indices de métaux de base et input se retrouvent sur le bloc sud.

Vanstar détiendra 100 % de cette propriété en contrepartie d'un versement en espèces de 3 354 $ et de l'émission de 500 000 actions ordinaires de Vanstar au vendeur de la propriété. Le vendeur conserve un NSR de 0.5 %.

Ces nouvelles acquisitions s'inscrivent dans la stratégie de Vanstar d'acquérir progressivement des propriétés à potentiel élevé, dans des environnements géologiques variés de la province de Québec. Une compilation géologique suivra l'acquisition de ces nouvelles propriétés.

Le communiqué de presse a été lu et approuvé par M. Gilles Laverdière, géologue et personne qualifiée selon la norme 43-101.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements