Ressources minières Vanstar Inc.
TSX CROISSANCE : VSR

Ressources minières Vanstar Inc.

22 août 2013 11h51 HE

Vanstar annonce le début des travaux sur Nelligan

LA PRAIRIE, QUEBEC--(Marketwired - 22 août 2013) - La direction de Ressources Minières Vanstar Inc. (TSX CROISSANCE:VSR) annonce la reprise de ses travaux sur la propriété Nelligan, située dans le secteur Chapais-Chibougameau, dans le nord québécois. La première phase, laquelle devrait être suivie par un programme de forage d'environ 3,000 mètres, consistera en un relevé géologique, magnétique et de prospection dans la partie ouest et sud-ouest de la zone aurifère Nelligan. (Voir carte http://file.marketwire.com/release/VANSTAR_Mag_Nelligan_Maps_2500.pdf)

« Nous sommes très optimistes quant au potentiel aurifère de ce projet. Une dizaine de forages réalisés en partie par Vanstar en 2012 ont recoupé un important corridor aurifère sur plus de 700 mètres de long et par plus de 100 mètres de large. Plusieurs zones aurifères ont été détectées à l'intérieur de celui-ci et selon le relevé géophysique magnétique, ce corridor pourrait se poursuivre sur plus de 1.7 km. Une autre importante anomalie magnétique de plus de 500 mètres de long se trouve juste au sud de la zone principale. L'environnement géologique, les relevés géophysiques et la présence d'or dans nos forages antérieurs nous semblent très favorables pour obtenir des résultats significatifs au cours de nos prochains travaux» de souligner le président de la société M. Guy Morissette.

L'anomalie principale se situant en extension ouest de la zone aurifère connue sera la cible prioritaire pour la prochaine campagne. La compagnie prévoit également tester par forages d'autres cibles magnétiques notamment une anomalie magnétique de plus de 500 mètres de long située à quelques centaines de mètres au sud de la zone principale.

Le projet Nelligan est composé de 36 cellules d'une superficie d'environ 2016 hectares. Il se situe au sud de l'important corridor de déformation Opawica-Guercheville sur lequel on retrouve de nombreux indices aurifères ainsi que plusieurs gîtes aurifères tel que ceux de Meston Lake, Joe Man et Philibert. Les travaux devraient débuter dans les prochains jours et seront supervisés par Matt Liard, géologue, ainsi que par Daniel Kelly, géologue et consultant qualifiés selon la norme 43-101.

Ressources Minières Vanstar Inc. est heureuse d'annoncer la nomination de Liette Nadon à titre de Chefs des Finances, effectif immédiatement.

Ce communiqué de presse a été lu et approuvé par Daniel Kelly.

Renseignements

  • Source :
    Guy Morissette
    Président et CEO
    819-762-5035

    Momentum PR Inc.
    Maxence Gagné-Godbout
    450-332-6939