Ressources minières Vanstar Inc.
TSX CROISSANCE : VSR

06 mars 2012 16h55 HE

Vanstar débute une campagne de forage sur la propriété Nelligan

LA PRAIRIE, QUEBEC--(Marketwire - 6 mars 2012) - La direction de Ressources Minières Vanstar Inc (« Vanstar »)(TSX CROISSANCE:VSR) est heureuse d'annoncer le début d'une campagne de forage de 2 500 mètres sur sa propriété aurifère Nelligan. La propriété est constituée de 92 cellules couvrant une superficie de 4 968 hectares et est située près de Chapais en Abitibi. Le début des forages est prévu pour la mi-mars.

Description géologique projet Nelligan

Indice Nelligan

La propriété Nelligan est centrée sur le synclinal de Druillette qui s'étend en direction est-ouest. Le cœur du synclinal est occupé par les sédiments de la Formation de Coapatica alors que ses flancs nord et sud le sont par les volcanites mafique de la Formation d'Obatogamau. L'environnement géologique et structural est favorable à la mise en place d'un gisement aurifère de type pyrite disséminée ou de veine de quartz-tourmaline-pyrite. La structure dominante de la région, la zone de déformation de Opawica-Guercheville, se situe à environ 5 km au nord du projet. On y retrouve la mine Joe Mann (6.40 MT à 8.52 g/t Au, 1997), le gîte Philibert (1.4 MT à 5.3 g/t Au) et le gîte Chevrier (3.7 MT à 5.1 g/t Au).

Les sondages historiques ont révélé des teneurs de 2.17 g/t Au et de 3.52 g/t Au ( sondages 94-13 et 95-01 ) sur des largeurs respectives de 4.4 et de 10 mètres. Plusieurs anomalies IP et magnétiques ont été identifiées dans le secteur qui sera foré.

Indice Phillibert

Le gîte Philibert 1 est encaissé dans un gabbro amphibolitisé et faiblement épidotisé. La minéralisation aurifère est liée à une veine de quartz blanc à enfumé avec tourmaline, carbonate et faiblement minéralisée en pyrite. L'or serait plus abondant là où la veine de quartz contient de la tourmaline et/ou de la pyrite. Le data historique mentionne des teneurs de 31,06 g/t Au et 2,54 g/t Ag sur 1,22 m, 22,66 g/t sur 1 m et une autre de 6,0 g/t Au sur 1 m pour des échantillons en rainure. Le sondage 973-02 a donné une teneur de 18,86 g/t Au sur 0.60 mètre.

Les travaux seront sous la supervision de Daniel Kelly, géologue consultant et personne qualifiée selon la norme 43-101. Ce communiqué de presse a été lu et approuvé par Daniel Kelly.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements