Ressources minières Vanstar inc.
TSX CROISSANCE : VSR

Ressources minières Vanstar inc.

04 juin 2012 09h00 HE

Vanstar : travaux en cours et nouveau CEO

LA PRAIRIE, QUÉBEC--(Marketwire - 4 juin 2012) - La direction de Ressources Minières Vanstar Inc. (TSX CROISSANCE:VSR) (la « Société ») aimerait souligner que son premier programme de sondage sur le projet Nelligan, situé dans le secteur de Chapais-Chibougamau, se déroule très bien.

Malgré une préparation un peu plus longue que prévue, due aux accès limités et à une période de dégel plus hâtive que présumée, la société a complété une première étape d'environ 1 000 mètres de forage afin de vérifier les extensions latérales et en profondeur des sondages 95-16, 95-18 et 95-19 ( sondages historiques réalisés par la société Ressources Unifiées Oasis et Soquem ).

Ces sondages avaient recoupé un conducteur PP associé à un axe magnétique. Ceux-ci peuvent être suivis sur plusieurs centaines de mètres avant de rejoindre un autre conducteur PP d'une longueur plus que kilométrique.

Le sondage NE12-01 a recoupé les mêmes unités géologiques que le sondage historique 95-18. On note la présence de minéralisation à plusieurs endroits associé à des zones fortement cisaillées et carbonatisées. Le sondage NE12-02 a également recoupé les mêmes unités géologiques que le sondage 95-16. Toutefois, on note une plus importante minéralisation ainsi qu'une plus grande silicification. Le sondage NE912-03 réalisé entre les sondages 95-16 et 95-18 a servi à en vérifier l'extension latérale. Finalement, le sondage NE12-04 a été placé de façon à vérifier l'extension latérale est du sondage 95-18 ainsi que la jonction de deux anomalies de polarisation provoquée.

Ce secteur aurifère découvert en 1994 se situe dans un important corridor amphibolitique déformée et recristallisée associé à une minéralisation composé de pyrite et de tourmaline. Ce secteur est également fortement cisaillé et recoupé par plusieurs failles.

La société prévoit obtenir ses premiers résultats d'analyses au cours des prochaines semaines. L'ensemble de ces travaux sont sous la supervision de Daniel Kelly, ingénieur et personne qualifiée selon le Règlement 43-101. Celui-ci a lu et approuvé le présent communiqué.

Nouveau CEO

Le conseil d'administration a nommé M. Nil Leblanc comme nouveau CEO de la Société. M. Leblanc remplacera M. Guy Morissette qui agissait à titre de CEO par intérim. M. Morissette demeurera membre du conseil d'administration de Vanstar.

M. Leblanc a connu une carrière fructueuse à titre de courtier en valeurs mobilières pour le compte de Scotia McLeod et Valeurs Mobilières Desjardins pendant près de 25 ans. Suite à sa nomination, M. Leblanc recevra 350 000 options au prix de 0.18 $, valide pour une période de 5 ans.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements