Ressources Minières Vanstar Inc.
TSX CROISSANCE : VSR

03 août 2011 09h15 HE

Vanstar vend un intérêt de 50% de Little Monster

LA PRAIRIE, QUEBEC--(Marketwire - 3 août 2011) - Ressources minières Vanstar (« Vanstar ») (TSX CROISSANCE:VSR) désire annoncer qu'elle a vendu un intérêt de 50% à Northcore Resources Inc. de sa propriété Little Monster composée de 20 cellules pour un total d'environ 1 100 hectares dans le secteur de Monster Lake, en Abitibi. Cette acquisition est sujette à l'approbation des autorités règlementaires.

La vente se fait au moyen d'un paiement au comptant de 5,000$ à la signature de l'entente et de 400,000 actions de Northcore Resources Inc dès l'acceptation de l'entente par les Autorités Compétentes. Ensuite, une société en coparticipation sera formée entre Vanstar et Northcore où les deux parties s'engagent à un minimum annuel de 50,000$ en travaux sur la propriété. Vanstar demeurera superviseur et gérant des travaux tout au long de l'entente. Si l'un ou l'autre des partenaires ne peut ou ne veut pas participer aux travaux définis entre les parties, celui-ci sera dilué jusqu'à 0% d'intérêt soit une diminution de 10% par tranche de 100,000$ investis par l'autre partenaire. Le partenaire en défaut obtiendra toutefois un NSR de 1% s'il a investi un minimum de 100,000$ dans le projet.

La région de Monster Lake est activement explorée par Stellar Pacific Ventures qui y a découvert de nombreux indices aurifères dont l'indice 325 où le forage M-16-10 a intersecté 5,54 g/t Au sur 4,6 mètres et le forage M-18-10 a intersecté 5,0 mètres à une teneur de 5,38 g/t Au. (Communiqué de presse, 15 juin 2011). La propriété de Vanstar est immédiatement adjacente à celle de Stellar Pacific Ventures.

La région compte aussi quelques gîtes d'importance, dont la mine Joe Mann et les gîtes Chevrier et Philibert.

Des travaux de compilation et de reconnaissance sur le terrain seront entrepris dès septembre.

Le communiqué de presse a été lu et approuvé par M. Gilles Laverdière, géologue et personne qualifiée selon la norme 43-101.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements