Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX

Ressources Vantex Ltée

29 mars 2007 16h46 HE

Vantex acquiert le projet "Ortona" dans Guillet

LA PRAIRIE, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 mars 2007) - La direction de Ressources Vantex Ltée (TSX CROISSANCE:VTX) annonce avoir conclu une entente avec un prospecteur indépendant afin d'acquérir 100% d'intérêt dans la propriété "Ortona", située dans le canton Guillet.

Composée de 17 claims d'une superficie d'environ 272 hectares, elle se situe en bordure nord-ouest de la concession minière de l'ancienne mine Belleterre et à environ 3 kilomètres au nord-ouest de la propriété Guillet, détenue à 100% par la société.

La propriété "Ortona", acquise en contrepartie de 130,000 actions ordinaires de la société et d'une royauté de 1% NSR, consolide la position de la société dans le camp minier de Belleterre.

L'indice principal connu sur cette propriété se compose d'une veine aurifère d'une épaisseur maximale de 2,1 mètre et se situe le long d'une zone de cisaillement. Une section de la veine aurifère a été échantillonnée sur une longueur de 21 mètres et a révélé des teneurs en or variant de 5,88 à 48,98 g/t Au (RP190-11). D'autres échantillons en rainures ont donné des valeurs aurifères variant de 2,18 à 78,9 g/t Au sur des épaisseurs allant de 0,3 mètre à 0,7 mètre (GM 10617). Ces données historiques peuvent être consultées au Ministère des Ressources Naturelles et de la Faune du Québec (MRNFQ).

Afin d'évaluer le potentiel de cette nouvelle propriété, la direction de la compagnie compte réaliser, dans une première phase, un programme d'exploration comprenant un relevé géologique et géophysique ainsi que du décapage et de l'échantillonnage en rainures au cours de la présente année.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements