Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX

Ressources Vantex Ltée

24 mai 2006 09h15 HE

Vantex acquiert une propriété aurifère

LA PRAIRIE, QUEBEC--(CCNMatthews - 24 mai 2006) - La direction de Ressources Vantex Ltée (TSX CROISSANCE:VTX) annonce l'acquisition, par désignation sur carte, d'une propriété aurifère composée de deux blocs de 6 cellules chacune d'une superficie d'environ 624 hectares, située dans la région du lac Payne, dans le Nord Québécois. Vantex détient 100% des droits sur cette propriété.

Le bloc Amaruk est traversé par une formation de fer d'environ 1.5 kilomètre et sa puissance est d'environ 1 mètre variant jusqu'à 4 à 5 mètres dans les charnières de plis. Des valeurs aurifères significatives (échantillons en rainures) variant de 1.34 g/t Au à 16,14 g/t Au ont été obtenues tout au long de cette structure sur des épaisseurs variant de 0,50 mètre à 4,9 mètres. Les meilleurs intersections de forage ont révélé des teneurs de 8,23 g/t Au et 24,36 g/t Au sur des épaisseurs respectives de 3,4 mètres et 0,75 mètre (GM56553). Les échantillons choisis ont donné des valeurs variant de 1,85 g/t Au à 17,16 g/t Au. Cet indice aurifère demeure ouvert tant latéralement qu'en profondeur.

Le bloc Avingaluk, situé au sud du premier, démontre également un potentiel aurifère très intéressant. Des valeurs aurifères provenant d'échantillons choisis ont donné des teneurs variant de 1,92 g/t Au à 35,42 g/t Au tandis qu'un échantillon en rainure a révélé une teneur de 1,8 g/t Au sur 7,9 mètres. La zone Avingaluk contient une formation de fer de plus de 4 kilomètres avec une puissance moyenne de 2 à 3 mètres allant parfois jusqu'à 10 mètres dans les zones plissées.

Cette propriété fait partie de la nouvelle stratégie de Ressources Vantex Ltée qui est d'acquérir de bons indices aurifères localisés dans le nord du Québec, en dehors des sentiers battus. La région du lac Payne cadre bien dans cette politique. La compagnie prévoie valider, dès que possible, le potentiel aurifère du secteur par une campagne de prospection et d'échantillonnage. Le tout sera suivi, au besoin, d'une campagne de forage.

D'autres indices aurifères localisés dans ce même secteur font également l'objet d'analyses par la direction de la compagnie.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements