Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX
FRANKFURT : UD7A
ALP : VAX

Ressources Vantex Ltée

14 mars 2012 09h00 HE

Vantex débute des forages sur Galloway

LA PRAIRIE, QUEBEC--(Marketwire - 14 mars 2012) - La direction de Ressources Vantex Ltée (TSX CROISSANCE:VAX)(FRANCFORT:UD7A)(ALPHA:VAX) est heureuse d'annoncer la reprise de ses travaux d'explorations sur le projet Galloway, situé dans la région de Rouyn-Noranda, en Abitibi.

Un premier programme de forage se fera dans le secteur du Triangle d'Or formé par les indices GP, Moriss et Hendrick. L'objectif premier de ce programme sera de recouper l'ensemble de la géologie situé au centre de ce triangle afin d'avoir une meilleure compréhension géologique de ce secteur aurifère ainsi que de vérifier l'extension en profondeur de la zone Hendrick. Les 4 forages effectués sur la zone Hendrick ont délimités à date une zone minéralisée d'une longueur de 300 mètres; cette zone demeure ouverte dans toutes les directions. Les résultats antérieurs avaient recoupé des teneurs de .63 gt/Au et de .56 gt/Au sur des largeurs respectives de 280 et de 553 mètres le long du trou (sondages VPE10-15 et VPE10-36). Ce programme de forages servira également à vérifier la présence d'autres zones, à plus haute teneur aurifère, à l'intérieur du Triangle d'Or.

La direction de la société est confiante de recouper de nouvelles zones aurifères dans ce secteur ainsi que de pouvoir faire le lien entre certaines zones aurifères connues tel que Moriss et GP.

Ces travaux seront sous la supervision de Daniel Kelly, ingénieur indépendant et personne qualifiée selon la norme 43-101.

Le Triangle d'Or

Situé à environ 1 kilomètre au nord de la faille Cadillac-Larder Lake, le Triangle d'Or du projet Galloway présente un contexte géologique similaire à ce qui a été observé pour le secteur de Kerr Addison (production d'environ 10 millions d'onces) soit le contact entre les horizons volcano-sédimentaires du Groupe de Témiscamingue au sud-est et des laves du Groupe de Blake River au nord-ouest. Les sédiments du Groupe de Cobalt recouvrent la portion sud du secteur.

Les indices GP et Hendrick se retrouvent dans le Groupe de Témiscamingue et comprennent d'impressionnantes zones d'altération carbonatée et séricitisée. L'indice Hendrick se situe à environ 600 mètres au sud-ouest de l'indice GP et à environ 600 mètres au sud-est de l'indice Moriss. Les forages antérieurs ont recoupé l'indice Hendrick sur des largeurs variant de 100 à plus de 550 mètres contenant des zones à basse et haute teneur aurifère.

L'indice Moriss se retrouve dans le Groupe de Blake River, associée au contact sud d'un dyke de gabbro-diorite fortement altéré, principalement en carbonate et séricite.

L'indice Moriss est plus ou moins orienté est-ouest avec un pendage nord. On y observe une zone de cisaillement contenant des veines de quartz fumé et des sulfures, principalement de la pyrite (tr-25%) et des traces de chalcopyrite, localement du graphite et de l'or visible. D'autres structures aurifères ont été également recoupées par forage dans le secteur de l'indice Moriss. Elles sont associées à des zones cisaillées plus ou moins brèchiques d'orientation variable.

Projet Galloway

Le projet Galloway se situe à moins de 30 km, à l'ouest de la municipalité de Rouyn-Noranda, région de l'Abitibi. La propriété comprend 3 concessions minières et 101 claims couvrant une superficie de 2 573,83 ha dans le canton Dasserat. Les volcanites du Groupe de Blake River occupe la majorité de la superficie de la propriété sauf dans le secteur sud-ouest où elles sont en contact avec les roches volcano-sédimentaires du Groupe de Témiscamingue. Des injections syénitiques occupent la partie centre-ouest de la propriété. Des injections gabbro-dioritiques magnétiques sont aussi observées. La partie sud de la propriété est recouverte par les sédiments du Groupe de Cobalt.

Outre les indices aurifère connus (Zone GP, Pitch Vein, Bloody Trench, Hurd, Soaker Hill, Renault Bay, Island, Baie du Canal et Hendrick), les travaux réalisés par la compagnie ont permis la découverte des indices Boréal, Chalet, Desjardins, Jacob et Moriss.

Développements Corporatifs

Tel que mentionné lors des derniers mois, la direction de la société s'est engagé à ouvrir un bureau d'affaires à Toronto afin de marquer une présence plus active auprès des différentes communautés financières de la métropole canadienne et des différents fonds miniers. La société prévoie finaliser une entente de location au cours des prochaines semaines.

Sous la gouverne du nouveau président de la société M. Jean-Pierre Colin et aidé de M. Wayne Carlon, vice-président au développement, Mme Emma Drapell, Associée au développement corporatif ainsi que de Avenue Capital Markets Inc., ce bureau aura comme mission première de faire connaître le projet Galloway et Ressources Vantex Ltée auprès des différents intervenants financiers canadiens, americains et europeens.

La société négocie également la venue d'un vice-président exploration, lequel sera en partie basé à Toronto. Son rôle sera principalement d'aider les différents consultants œuvrant sur le projet Galloway à avoir une meilleure compréhension du projet ainsi que d'aider le président Colin et son équipe lors des représentations auprès des marchés financiers.

Ce communiqué a été lu et approuvé par M. Daniel Kelly.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements