Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX

Ressources Vantex Ltée

18 janv. 2006 09h00 HE

Vantex débute des travaux d'exploration sur ANA, Baie James

LA PRAIRIE, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 jan. 2006) - La direction de Ressources Vantex Ltée (TSX CROISSANCE:VTX) annonce le début d'un relevé géophysique sur la propriété ANA, située à la frontière Ouest de la propriété Eléonore, indice Roberto, de Mines Virginia- Goldcorp. Selon les informations (Communiqué de presse du 6 octobre 2005) diffusées par Mines Virginia : "le système Roberto est maintenant tracé sur 1,9 km latéralement jusqu'à une profondeur verticale de 720 m et demeure totalement ouvert dans toutes les directions.

De plus, Exploration Azimut Inc. a annoncé le 14 déc. 2005 que son partenaire Ressources Eastmain Inc. avait identifié plusieurs cibles d'exploration aurifères significatives durant le premier programme d'exploration conduit sur le bloc D de la propriété Opinaca. Le groupe de cellules est situé au nord-ouest de ANA et de la propriété Eléonore renfermant la découverte aurifère majeure de Roberto.

La propriété ANA, d'une superficie d'environ 900 hectares, sera couverte par un programme géophysique comprenant un relevé magnétomètre ainsi qu'un relevé IP. Ces relevés devraient permettre à la direction de la compagnie de définir des cibles potentielles d'explorations par décapage pour l'été prochain.

Au cours de l'automne dernier, un relevé géochimique d'humus fait dans le secteur centre de la propriété avait détecté quelques anomalies aurifères. Ressources Vantex Inc. estime encourageant les résultats obtenus par ce premier relevé géochimique.

Aussi, la direction de la compagnie envisage étendre son relevé géochimique à l'ensemble de la propriété au cours du programme d'exploration estival. Par la suite, si les indices définis par géophysique et/ou géochimie démontrent un potentiel intéressant, la compagnie prévoit y mener une première campagne de forage.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements