Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX

Ressources Vantex Ltée

08 oct. 2010 09h00 HE

Vantex découvre une nouvelle structure aurifère sur galloway

LA PRAIRIE, QUEBEC--(Marketwire - 8 oct. 2010) - La direction de Ressources Vantex Ltée (TSX CROISSANCE:VAX) désire souligner que le forage VPE10-02 ( forage d'exploration ) localisé à environ 600 mètres à l'ouest de l'indice Galloway-Pitchvein a intersecté une nouvelle et importante structure aurifère inconnue jusqu'à date. Le sondage avait comme objectif d'expliquer une importante anomalie magnétique à cet endroit.

Les résultats obtenus du laboratoire démontrent bien que ce nouvel environnement contient de l'or en importance. D'autres forages sont en cours actuellement près de ce nouvel indice afin d'en déterminer les extensions latérales. Cette nouvelle structure est composée majoritairement de tuffs mafiques, intermédiaires et felsiques minéralisés principalement en pyrite. On note aussi la présence de magnétite et de chalcopyrite en certains endroits.

Sondage Indice Profondeur Epaisseur Teneur
    ( mètres) (mètres) ( g/t Au )
         
VPE10-02 Moriss 87.00 - 91.75 4,75 5,81
    150.00 - 151.50 1,50 4,41
    166.50 - 168.00 1,50 3,46

En ce qui concerne les forages sur l'indice Galloway-Pitchvein, la direction de la compagnie est très heureuse de mentionner que tous les forages complétés à date dans cette zone ont intersecté la structure aurifère recherchée. Ils serviront ultérieurement à entreprendre une première évaluation 43-101 de la ressource dans ce secteur de la propriété. Cette première évaluation de la ressource se fera uniquement dans l'environnement de l'indice Galloway-Pitchvein. Toutefois, la structure aurifère traversant le projet Galloway est reconnue par forages sur plus de 2.5 kilomètres.

Egalement, trois sondages d'explorations ont été faits dans l'environnement de la zone Soaker Hill, située à environ 1 kilomètre au nord de la zone Galloway. Selon les carottes de sondage obtenues, les trois sondages ont recoupé la strucure aurifère recherchée. Les résultats ne seront toutefois pas connus avant plusieurs semaines. Le data historique de Soaker Hill démontre un potentiel aurifère très important à cet endroit.

" Nous sommes très excités et encouragés par la découverte de cette nouvelle zone aurifère. Cela confirme une fois de plus que le projet Galloway, dans son ensemble, démontre un excellent potentiel aurifère. L'ensemble de nos travaux se déroulent très bien et d'ici la fin novembre, ns devrions avoir complété ce programme de forage. Une nouvelle phase de forage sera établie en continuité nord-est de la zone Galloway dès que la compilation de nos actuels travaux sera complétée" de souligner le président directeur-général M. Guy Morissette.

Ces travaux sont sous la supervision de MM. Jeannot Théberge et Daniel Kelly, consultants géologues et personnes qualifiées selon la norme canadienne 43-101.

Les échantillons ont été enregistrés, emballés et envoyés au Laboratoire Expert Inc., de Rouyn-Noranda, pour y être analysés pour la teneur en or en utilisant un échantillon de 30 grammes de pulpe FAA. De nouvelles analyses gravimétriques FA ont été effectuées sur les échantillons dont la teneur était plus élevée que 1,0 g/t Au. Un programme rigoureux de QA/QC comprenant l'insertion au hasard d'échantillons minéralisés standards, de doubles d'échantillons et d'échantillons témoins à blanc a été utilisé lors de la préparation. La carotte, de taille NQ, a été décrite, échantillonnée et divisée en deux à la carothèque de la société, à Rouyn-Noranda.

Le Projet Galloway

Composé de 3 concessions minières, de 63 claims et de 35 lots, d'une superficie d'environ 2,750 hectares, le projet Galloway se situe à environ 25 kilomètres à l'ouest de Rouyn-Noranda et juste au nord de la faille Cadillac Larder Lake. L'environnement géologique du projet Galloway est des plus favorables pour la découverte de gisements aurifères.

Plusieurs zones aurifères sont présentes sur le projet Galloway incluant l'indice Galloway-Pitchvein, l'indice Hurd, l'indice Perron et l'indice Soaker Hill. D'autres indices d'or se retrouvent également sur la partie ouest de la propriété ( les blocks Ogima Nord, Sandborn et Francoeur).

La zone Galloway-Pitchvein

La zone Galloway, localisée entre deux failles, est maintenant identifiée sur une longueur de près de 400m. La minéralisation aurifère y est principalement présente dans les tufs à lapillis ainsi que dans la syénite porphyrique. Toutefois, cette zone aurifère demeure ouverte dans ses extensions nord-est ( Zone Hurd) ainsi que sud-ouest ( Zone Perron ). Plusieurs forages réalisés dans ces extensions démontrent une continuité de plus de 1.5 kilomètre vers le nord-est et plus de 500 mètres vers le sud-ouest. D'autres forages historiques démontrent également une continuité en profondeur puisque la zone Galloway y a été intersectée à plus de 500 mètres.

Zone Hurd ( extension nord-est )

Le forage historique ainsi que les forages réalisés l'an dernier par la société Vantex ont démontré que la structure aurifère se poursuit sur plus de 1.5 kilomètres dans son extension nord-est. Le forage VHD09- 19 avait recoupé 31.5 mètres à 0.75 Au g/t tandis que le forage 95H12 donnait respectivement 14 mètres à 1.08 Au g/t et 12 mètres à 1.09 Au g/t et le KHD87-08 révélait une teneur de 0.565 Au g/t sur 38.16 mètres et de 0.843 Au g/t sur 20.03 mètres.

Zone Perron ( extension sud-ouest )

Localisé à environ 500 mètres au sud-ouest, la zone Perron se trouve en partie sous les sédiments de Cobalt. Toutefois, le data historique fait mention de deux sondages ( réalisés par Kerr Addison Mines dans les années 1980 ) donnant 401 mètres à 0.75 Au g/tm ( KOD86-01 ) et 49.37 mètres à 1.03 Au g/tm. Ce secteur fera éventuellement partie d'un programme de forage plus en profondeur.

Zone Soaker Hill

Aussi, selon les argents disponibles, la société envisage de forer le secteur Soaker Hill, situé à environ 1 kilomètre au nord de la zone Galloway. Ce secteur renferme également un potentiel aurifère très important et un premier programme de forage dans ce secteur permettrait d'avoir une meilleure compréhension de la structure aurifère. Les travaux de décapage et d'échantillonnage en rainures réalisés l'an dernier dans ce secteur ont intersecté plusieurs valeurs aurifères et le data historique ( forages ) démontre une continuité aurifère en profondeur.

M. Jeannot Théberge a lu et approuvé ce communiqué.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements