Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX
FRANKFURT : UD7A

Ressources Vantex Ltée

12 mai 2011 09h00 HE

Vantex embauche SRK Consulting

LA PRAIRIE, QUEBEC--(Marketwire - 12 mai 2011) - La direction de Ressources Vantex Ltée (TSX CROISSANCE:VAX)(FRANCFORT:UD7A)(ALPHA:VAX) est heureuse d'annoncer l'embauche de SRK Consulting (Canada) Inc. (« SRK ») pour préparer une première évaluation des ressources minérales de l'indice GP (Projet Galloway), situé dans le canton Dasserat, près de Rouyn-Noranda. Les travaux seront réalisés par l'équipe du bureau de Toronto, sous la responsabilité de Dr. Jean-François Couture, P.Geo.

SRK est une société de consultation internationale qui emploie plus de 1 000 professionnels dans 40 bureaux sur 6 continents. Le groupe SRK offre divers services spécialisés de consultation dans l'engineering minier. L'indépendance du groupe est assurée par le fait que SRK est de propriété privé des employées et qu'elle ne détient pas d'intérêts dans les projets auxquels elle est associée. Cela permet à SRK de procurer des solutions objectives et sans conflits. SRK détient une vaste expertise dans la réalisation de mandats indépendants dans l'évaluation des ressources et réserves minérales, l'évaluation et la vérification diligente de projets miniers, la préparation de rapports techniques, la préparation d'études de faisabilités selon les standards bancaires pour des sociétés minières et des institutions financières de par le monde.

La direction est très heureuse d'avoir conclu une entente avec SRK Consulting afin de procéder à cette première estimation de la ressource aurifère de l'indice GP. Les conclusions et recommandations de cette étude devraient être disponibles vers la fin du mois d'août 2011.

"Nous sommes très heureux d'avoir conlu une entente avec SRK. Cette firme est reconnue mondialement et ensemble, nous espérons avoir une meilleure compréhension de cet important secteur aurifère comprenant les indices GP, Hendrick et Moriss. Cette première estimation se concentrera toutefois sur l'indice GP, dans un secteur d'environ 300 mètres de long. La quantité de forages réalisés dans l'extension est de la zone GP n'est pas suffisante à date pour pouvoir englober ceux-ci dans cette première évaluation. Quand à la zone Hendrick, située à environ 500 mètres dans l'extension sud-ouest de l'indice GP, il faudra compléter plusieurs autres forages afin de relier les deux zones ensemble." de souligner le président de la société M. Guy Morissette.

Projet Galloway

Le projet Galloway se situe à environ 30 kilomètres à l'ouest du camp minier de Rouyn-Noranda (production de plus de 19 millions d'onces d'or) et à environ 25 kilomètres à l'est de l'ancienne mine Kerr Addison laquelle a produit plus de 10 millions d'onces d'or. Le projet Galloway se compose de 101 claims et cellules ainsi que de trois (3) concessions minières pour une superficie d'environ 2,700 hectares.

Plusieurs indices aurifères sont reconnus sur cette propriété, notamment les indices GP, Hendrick et Moriss. Les indices Hendrick et GP offrent un potentiel de large volume minéral à basse teneur tandis que la zone Moriss présente un potentiel d'exploitation à haute teneur (voir communiqués de presse antérieur). Plusieurs autres indices ont été inventoriés sur le projet dont les indices Soaker Hill, Renault Bay, Hurd et de l'Île. Des indices de cuivre sont également connus sur le bloc Sandborn, localisé dans la portion est du projet.

Présentement, la société est à compléter un programme de 3 000 mètres dans l'environnement de l'indice Moriss. Quelques forages visant des cibles structurales seront également réalisés au cours de ce programme.

La supervision des travaux est faite par M. Daniel Kelly , ingénieur-géologue et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements