Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX

Ressources Vantex Ltée

30 août 2005 13h02 HE

Vantex fait une mise à jour de ses activités d'exploration

LA PRAIRIE, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 août 2005) - Ressources Vantex Ltée (TSX CROISSANCE:VTX) désire faire une mise à jour de ses activités d'exploration des derniers mois sur ses propriétés minières localisées au Québec.

Projet Lake Expanse

Tel qu'annoncé précédemment, la compagnie a procédé à un premier échantillonnage en vrac d'environ 3,000 tm provenant de la zone A. Ces premiers travaux d'extraction ont permis d'acquérir une meilleure compréhension du comportement des veines aurifères sous la surface. L'épaisseur des zones aurifères est plus importante que prévue et les veines sont très bien minéralisées en sulfure. Afin d'obtenir une première estimation de la teneur du minerai extrait, Daniel Kelly, ingénieur consultant indépendant, a prélevé une quarantaine d'échantillons répartis sur l'ensemble de la halde à minerai. Les échantillons prélevés ont été apportés au Laboratoire Expert Inc., de Rouyn-Noranda. La compilation des premiers résultats d'analyses devrait être connue au cours des prochaines semaines.

La direction de la compagnie entend poursuivre au cours des prochains mois son programme d'échantillonnage en vrac provenant des principales zones aurifères de l'indice Lake Expanse. Le minerai actuellement en réserve devrait être transporté à une usine de traitement dès qu'il y aura une disponibilité.

Parallèlement à ces travaux d'échantillonnage en vrac, la compagnie a complété plus de 30 courts forages dans différentes zones secondaires afin de tester le potentiel de celles-ci pour une éventuelle exploitation par fragmentation thermique. Les carottes de sondage provenant de ces zones ont été envoyées au Laboratoire Expert Inc., de Rouyn-Noranda. Ces travaux ont été réalisés sous la supervision de M. Daniel Kelly, ingénieur consultant indépendant. Les résultats provenant de ce programme de forage devraient être disponibles au cours des prochaines semaines.

La direction de la compagnie prévoit également débuter un programme de sondages en profondeur dès que les disponibilités financières seront en place.

Projet Héva

Un programme de forage de 2,000 mètres est actuellement en cours sur la propriété Héva. Ces travaux ont pour objectifs de confirmer les ressources estimées ainsi que de vérifier les extensions possibles en profondeur.

Ressources Vantex Ltée a accordé l'option à Stellar Pacific Ventures Ltd (TSX CROISSANCE:SPX) d'obtenir un intérêt de 50% dans ce projet en contrepartie de $500,000 en travaux et de l'émission de 500,000 actions ordinaires de la compagnie.

Propriété ANA

Bernard Lapointe, géologue consultant indépendant, a mené au cours des dernières semaines une première campagne de prospection sur la propriété ANA, située à l'ouest de la zone Roberto de Mines d'or Virginia, dans la région de la Baie de James.

Un relevé géologique et géochimique a été réalisé au cours de ces travaux. Les résultats des prélèvements géochimiques devraient être disponibles au cours des prochaines semaines.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements