Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX

Ressources Vantex Ltée

10 juil. 2007 13h01 HE

Vantex identifie trois nouvelles zones aurifères sur Guillet

LA PRAIRIE, QUEBEC--(Marketwire - 10 juillet 2007) - La direction de Ressources Vantex Ltée (TSX CROISSANCE:VTX) annonce la découverte de trois nouvelles zones aurifères sur la propriété Guillet. Ces nouveaux indices ont tous été retracés lors de la dernière campagne de forages débutés à la fin de l'automne 2006 pour se terminer en juin 2007.

Le programme de forage, composé de 41 sondages pour un total d'environ 6,480 mètres, a principalement servi à tester des cibles géophysiques situées à l'ouest et au nord de l'indice Lake Expanse. Les indices aurifères se situent tous au nord de l'indice Lake Expanse, dans un corridor de minéralisation contenant des sulfures (pyrite, pyrrhotine, calchopyrite et sphalérite) ainsi que des veines de quartz fumées localisées dans des brèches cisaillées.

Ainsi, la nouvelle zone 190 (sondage LE06-190), se situant à environ 400 mètres au nord de Lake Expanse, a révélé une teneur de 4.39 g/t Au sur 2.4 mètres le long du trou tandis que le nouvel indice 215 (sondage LE07-215), qui se situe à environ 1.4 kilomètre au nord de Lake Expanse, a révélé une teneur de 2.32 g/t Au sur 6.5 mètres le long du trou (incluant 13.16 g/t Au sur 1 mètre le long du trou).

L'indice Kelly (sondage LE07-206), localisé à environ 850 mètres au nord de Lake Expanse (voir communiqué de presse du 27-02-07 ) avait également révélé de très bonnes valeurs aurifères (62 g/t Au sur 3.3 mètres le long du trou). Toutefois, trois autres forages faits dans l'environnement de cet indice n'ont pas révélé de valeurs significatives.

Près de l'indice Lake Expanse, en extension nord-ouest, le sondage LE06-201 a recoupé une valeur de 1.85 g/t Au sur 2.8 mètres incluant 10.95 g/t Au sur 0.30 mètre le long du trou. Ce dernier sondage, couplé au LE06-177, a permis de retracer l'extension nord-ouest de la zone Lake Expanse. D'autres sondages seront nécessaires afin de bien vérifier le potentiel de cet extension.

Quelques autres sondages ont aussi retracé des anomalies en zinc dans le secteur ouest et nord de la propriété Guillet. Les autres sondages n'ont pas révélé de résultats significatifs.

"Nous sommes très heureux de la conclusion de cette dernière campagne de forage. Cela nous a permis de retracer plusieurs nouveaux indices aurifères ainsi que quelques indices de zinc démontrant bien ainsi que la propriété Guillet recèle toujours un fort potentiel pour y faire de nouvelles découvertes. Un programme de décapage et d'échantillonnage autour des nouvelles découvertes est en cours actuellement." de souligner le président exécutif M. Guy Morissette.

Les analyses ont été réalisées au Laboratoire Expert Inc., de Rouyn-Noranda. Les travaux ont été exécutés sous la supervision de M. Daniel Kelly, ingénieur consultant et personne qualifiée selon la Politique Nationale 43-101. Les échantillons témoins sont conservés à la carothèque de la compagnie, à Belleterre.

Travaux en cours

La société a débuté un programme de décapage, d'échantillonnage et de forages près des indices 190 et 215 afin de vérifier leur potentiel de surface et en profondeur. Un autre programme de forage est également prévu au cours de l'été afin de tester les anomalies géophysiques ( Mag et EM16 ) localisées dans la portion est de la propriété Guillet.

D'autre part, la société a débuté un programme de décapage et d'échantillonnage sur les blocs Patica et Pinaca ( Projet Monsieur F ), localisés à environ 75 kilomètres au sud de la municipalité de Radisson. Ces deux propriétés renferment un potentiel polymétallique en or, argent, cuivre, zinc et plomb. La direction de la société estime être en mesure de débuter un programme de forage sur ces projets au cours des prochaines semaines, selon la disponibilité des foreuses.

Ce communiqué de presse a été vérifié et approuvé par M. Daniel Kelly, ingénieur consultant et personne qualifiée selon la Politique Nationale 43-101.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements