Ressources Vantex Ltée

TSX CROISSANCE : VAX
FRANKFURT : UD7A
ALP : VAX


Ressources Vantex Ltée

29 janv. 2013 09h00 HE

Vantex intersecte 0,53 g/t Au sur 124,5 mètres sur Galloway

LA PRAIRIE, QUÉBEC--(Marketwire - 29 jan. 2013) - Ressources Vantex Ltée. (TSX CROISSANCE:VAX)(FRANCFORT:UD7A)(ALPHA:VAX) est très heureuse d'annoncer ses résultats de forages provenant de la campagne réalisée à la fin de 2012. Cette phase de forage a permis à la compagnie de vérifier différentes zones géophysiques et géologiques se situant principalement en extension nord-est de la zone GP, secteur de l'indice Hurd.

Le forage VHD12-57 a recoupé 0,53 gt/Au sur 124,50 mètres incluant une section de 15 mètres à une teneur de 1,20 gt/Au tandis que le sondage VHD12-59 a intersecté 0,62 gt/Au sur 102 mètres incluant 25,50 mètres à une teneur de 1,28 gt/Au. Ces deux sondages se situent à environ 800 mètres au nord-est de la zone GP.

Dans ce même secteur (Hurd), la société avait recoupé en 2009 (VHD09-19) une teneur 0,64 gt/Au sur 45 mètres incluant 3 mètres à 3,03 gt/Au tandis qu'un forage historique réalisé par Silver Century (1995) avait recoupé 172,70 mètres à une teneur de 0,52 gt/Au incluant 4 mètres à une teneur de 2,25 gt/Au.

"Il est possible que le secteur Hurd soit l'extension NE de la zone GP. Toutefois, celle-ci offre une roche nettement plus fracturée et friable. La présence d'un système de failles localisées dans ce secteur pourrait expliquer cette différence. Cette zone a été recoupée jusqu'à une profondeur de plus de 200 mètres vertical et demeure ouverte tant latéralement qu'en profondeur. La société pense devoir investiguer à nouveau cette zone au cours de 2013. Le projet Galloway dans son ensemble, semble contenir plusieurs zones aurifères allant de basses à hautes teneurs (zone Moriss) ce qui nous permet de croire en un potentiel plus qu'intéressant pour le développement d'une importante ressource aurifère", de souligner le président de la compagnie, M. Guy Morissette.

Le forage VHD12-56, situé à environ 2 km de la zone GP, a recoupé une nouvelle zone aurifère anomale révélant une teneur de 0,82 gt/Au sur 10.50 mètres.

Au nord de la zone GP, le forage VHD12-60 a également intersecté une nouvelle zone aurifère révélant une teneur de 1,73 gt/Au sur 4,80 mètres. Cette zone correspond à une veine de quartz comprenant environ 30% de sulfure massif.

Carte de forage Hurd : http://media3.marketwire.com/docs/Forages_secteur_Hurd.pdf

Les travaux ont été fait sous la supervision de M. Daniel Kelly, ingénieur géologue consultant et personne qualifiée selon le Règlement 43-101. Celui-ci a lu et approuvé le présent communiqué de presse.

Durant cette campagne de forage, les échantillons ont été enregistrés, emballés et envoyés chez Laboratoire Expert Inc, de Rouyn-Noranda, pour y être analysés pour la teneur en or en utilisant un échantillonnage de 30 grammes de pulpe FAA. De nouvelles analyses gravimétriques FA ont été effectuées sur les échantillons dont la teneur était plus élevé que 1000 ppb. Un programme rigoureux de QA/QC comprenant l'insertion au hasard d'échantillons minéralisés standards et d'échantillons témoins (blanc) a été utilisé lors de la préparation. La carotte de taille NQ a été décrite, échantillonnée et divisée en deux à la carothèque de la société, à Rouyn-Noranda.

Zone Moriss

La société compte également reprendre un programme de 5 000 mètres de forage sur la zone Moriss dès que possible. Elle a obtenu tous les permis nécessaires pour les accès ainsi que pour les sites de forage (déboisement).

Pour de l'information additionnelle sur Ressources Vantex, consultez notre site web : http://www.vantexressources.com.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements