Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX
FRANKFURT : UD7A

Ressources Vantex Ltée

20 déc. 2011 09h15 HE

Vantex nomme Jean-Pierre Colin comme nouveau Président et administrateur ainsi qu'André Brosseau au poste d'administrateur

LA PRAIRIE, QUEBEC--(Marketwire - 20 déc. 2011) - La direction de Ressources Vantex Ltée. (TSX CROISSANCE:VAX)(FRANCFORT:UD7A)(ALPHA:VAX) est très heureuse d'annoncer les nominations de MM. Jean-Pierre Colin et André Brosseau sur le Conseil d'administration de Vantex. M. Colin devient également le nouveau Président de la Société et sera basé à Toronto.

"Nous sommes très heureux que Jean-Pierre Colin et André Brosseau aient choisi de se joindre à l'équipe de Vantex. Leur expertise combinée en haute finance et dans l'industrie minière sera un atout de grande valeur pour les actionnaires de Vantex," de commenter M. Guy Morissette, Chef de la direction de Vantex.

De 1980 à 2010, M. Colin a occupé des postes Éxécutifs au sein de banques d'affaires et firmes d'investissement étant responsable du financement corporatif et des Fusions et Acquisitions et, à ce titre, a conseillé et assisté plusieurs sociétés canadiennes d'exploration et de production dans leurs activités de financement et a contribué à amener de nombreuses mines jusqu'au stade de production.

M. Colin a occupé le poste de Directeur et Chef du Financement Corporatif chez Octagon Capital Corporation, investment banker chez Desjardins Securities Inc., Vice-Président Éxécutif de Deacon Capital Corporation, et Vice-Président Sénior de Richardson Greenshields of Canada Limited.

M. Colin a également fondé JP Colin Securities Inc., un courtier en valeurs mobilières fournissant des services de financement corporatif pour de nombreuses sociétés d'exploration minières. Il a été Co-Président de la Faculté des Arts du Conseil Consultatif de Waterloo de l'Université de Waterloo, fondateur et Président de Caratax Management Ltd., un gestionnaire de Fonds d'actions accréditives, et un membre fondateur et Administrateur de NIM Management Ltd.

M. Colin siège également sur les Conseils d'administration de Premier Gold Mines Ltd., Valterra Resource Corp., Southern Silver Exploration Corp. et Global Cobalt Corp. (Puget Ventures). M. Colin est membre du Barreau du Québec, détient un MBA de l'Université Western Ontario, un diplôme de Droit Civil de l'Université d'Ottawa ainsi qu'un Certificat en Droit Comparatif de l'Université du Manitoba.

M. Brosseau est Chef de la direction et Chef des opérations de Avenue Capital Markets Inc., un exempt market dealer fondé en 2010 ayant des places d'affaire à Montréal et New-York. Il est également Administrateur de Midas Medici Inc., un holding se spécialisant dans l'acquisition et la fusion de compagnies dans les technologies de l'information (« TI ») ayant des opérations à New York, en Caroline du Nord, en Europe et au Brésil. Il siège sur le Conseil d'administration de CIMCORP, détenu à 100 % par Midas Medici, une compagnie en TI situé à Sao Paulo au Brésil. M. Brosseau est Administrateur d'Aptilon Inc., une société de solutions internet spécialisée dans le secteur des soins de santé Américains et il est également Administrateur de Odesia Inc.. Il a aussi occupé le poste de Co-Président de The Company Theatre, une organisation à but non-lucratif situé à Toronto et est membre de the steering committee of Notman House. M. Brosseau détient un Baccalauréat (BA) en Sciences (Politiques et Economiques) ainsi qu'une Maîtrise en Science (Sciences Politiques) de l'Université de Montréal.

M. Brosseau a été Président de Blackmont Capital à Toronto jusqu'en juin 2009 et Président du Conseil de Quebec Capital Markets jusqu'en Mai 2010. Pendant 12 ans, M. Brosseau a occupé différents postes pour la CIBC à Toronto, plus récemment comme Directeur Général, Chef des Cash Equities et Co-Chef du Global Cash Equities chez CIBC World Markets ou il a été impliqué dans quelques-unes des plus importantes transactions de marché des capitaux au Canada.

M. Brosseau siègera sur le Comité de vérification et sur le Comité de rémunération de Vantex.

Suite à leurs nominations, M. Colin a reçu 1 000 000 d'options d'achat d'actions et M. Brosseau 500 000 options d'achat d'actions. Ces options sont accordées à un prix de 0,10 $ et sont valides pour une période de 5 ans. Cet octroi est sujet à l'approbation du Régime d'options augmenté de Vantex, par les actionnaires désintéressés à la prochaine assemblée annuelle des actionnaires. Ces options ne peuvent être exercées avant l'obtention d'une telle approbation.

La Société annonce également les démissions de MM. Gilles Laverdière et Richard David à titre de membres du Conseil d'administration de Vantex. La Société désire remercier MM. Laverdière et David pour leur contribution au Conseil et leurs souhaite du succès dans leurs projets futurs.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements