Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX

Ressources Vantex Ltée

13 mars 2007 09h15 HE

Vantex poursuit ses travaux sur Guillet

LA PRAIRIE, QUEBEC--(CCNMatthews - 13 mars 2007) - Parallèlement à la campagne de forage en cours, la compagnie Ressources Vantex Ltée (TSX CROISSANCE:VTX) a entrepris un relevé géophysique d'environ 150 kilomètres dans la portion est et sud de la propriété Guillet. L'objectif est de préciser au sol les zones de creux magnétiques à l'intérieur des principaux axes magnétiques qui recoupent la propriété Guillet.

L'important indice aurifère Kelly (62 g/t Au sur 3.3 mètres), récemment découvert, ainsi que l'indice Lake Expanse se trouvent tous deux associés à des creux magnétiques.

Indice Kelly

La présente campagne de forage, d'environ 2 000 mètres, vise à vérifier le potentiel aurifère de la zone Kelly. Deux sondages situés à environ 150 et 300 mètres plus à l'ouest ont recoupé les mêmes structures géologiques que dans le trou LE07-206. Les résultats d'analyses seront annoncés dès que possible. Les autres sondages, groupés dans un périmètre d'environ 100 mètres autour de l'indice Kelly ainsi que dans son extension nord-est, ont débutés depuis quelques jours.

Indice Lake Expanse.

Le sondage LE06-201 a recoupé une structure aurifère subparallèle à la zone C révélant une teneur de 1,89 g/t Au sur 2,8 mètres dont 10,95 g/t Au sur 0,30 mètre. La vraie largeur n'est pas connue. Cette zone aurifère semble correspondre à un basalte cisaillé recoupé par le sondage LE06-177 lequel avait donné une teneur de 7,19 g/t Au sur 1,50 mètres.

Opinaca

Les relevés géophysiques sur les propriétés Opi et Mitsumi, dans le camp aurifère d'Opinaca, sont complétés. L'interprétation des données géophysiques par G. Lambert Géosciences Inc., devrait nous parvenir au cours des prochains jours. Les cibles définies par les relevés géophysiques seront éventuellement testées par sondages au cours de l'année.

Les travaux sont sous la supervision de M. Daniel Kelly, ingénieur consultant et personne qualifiée selon la Politique Nationale 43-101. Les analyses sont faites au Laboratoire Expert Inc., de Rouyn-Noranda. Ce communiqué a été révisé et approuvé par M. Kelly.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements