Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX
FRANKFURT : UD7A
ALP : VAX

Ressources Vantex Ltée

06 juin 2012 15h09 HE

Vantex rationalise ses opérations

LA PRAIRIE, QUEBEC--(Marketwire - 6 juin 2012) - Malgré le fait que la société Ressources Vantex Ltée. (la « Société »)(TSX CROISSANCE:VAX)(FRANCFORT:UD7A)(ALPHA:VAX) soit en très bonne situation financière, la direction de celle-ci a décidé de réduire l'ensemble de ses coûts administratifs. Ce plan de rationalisation mis en place par la direction, est d'assurer à la société, face à des marchés plus difficiles que prévus, une plus grande marge de manœuvre à court et moyen terme et d'être en mesure de profiter de certaines opportunités qui pourraient se présenter au cours de cette période.

La Société estime être en mesure de réduire d'environ 400 000$ annuellement ses frais administratifs sans affecter ses opérations de développement. La Société continuera toutefois d'assumer une présence auprès des communautés financières par l'entremise d'Avenue Modelcom Capital Partners (AMCP).

Monsieur André Brosseau, administrateur de la Société a également été nommé Président du Conseil d'administration, en remplacement de M. Guy Morissette. M. Morissette demeure administrateur de la Société et assumera les postes de Président et Chef de la direction (CEO).

M. Jean-Pierre Colin a choisi de démissionner, pour raison personnelle, de son poste de Président et d'administrateur de la Société.

L'objectif principal de la Société demeure le développement du projet Galloway. Un levé aérien vient d'être complété par Géotech. L'interprétation des données ainsi que le rapport de ce levé devraient être disponibles au cours des prochaines semaines. Le levé topographique a également été complété afin que la société SRK Consulting puisse finaliser son évaluation de la zone GP ainsi que le rapport 43-101.

En collaboration avec M. Fred Archibald et Daniel Kelly, géologues consultants, la Société est à préparer également un budget global d'exploration pour le projet Galloway, concentré principalement dans le secteur de la zone Moriss ainsi que d'autres travaux de base centrés sur les blocs Renault Bay et Sandborn ainsi que sur les indices Soaker Hill et Hurd ( Extension nord-est de GP ).

Finalement, deux sondages d'environ 2 500 mètres au total ont été complétés dans le cœur du Triangle d'Or. La Société est en attente d'obtenir ses résultats au cours des prochaines semaines. Ces sondages avaient pour but de vérifier la géologie au centre de ce triangle d'or ainsi que de recouper et vérifier les extensions possibles de la zone Hendrick.

Les analyses sont préparées au Laboratoire Expert de Rouyn-Noranda. La société utilise des blancs ainsi que des standards afin de vérifier l'exactitude des résultats d'analyses.

Ces travaux ont été faits sous la supervision de M. Daniel Kelly, géologue consultant et personne qualifiée selon le Règlement 43-101. Ce dernier a lu et approuvé de communiqué de presse.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements