Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX
FRANKFURT : UD7A
ALP : VAX

Ressources Vantex Ltée

04 juil. 2012 09h00 HE

Vantex recoupe 148,5 mètres à 0,80 g/t Au sur Hendrick

LA PRAIRIE, QUÉBEC--(Marketwire - 4 juillet 2012) - La direction de Ressources Vantex (TSX CROISSANCE:VAX)(FRANCFORT:UD7A)(ALPHA:VAX) est heureuse d'annoncer avoir recoupé dans le sondage VPE12-48, localisé dans le secteur de l'indice Hendrick (projet Galloway), une section de 148.50 mètres à une teneur de 0.80 g/t Au (le long du trou) incluant une section de 48 mètres à une teneur de 0.99 g/t.

La compagnie a réalisé deux sondages dans ce secteur afin de vérifier l'extension en profondeur de la zone Hendrick. Le sondage VPE12-48 a permis de recouper une zone lithologique comparable au sondage VPE10-15 tandis que le sondage VPE12-47 a recoupé des unités géologiques différentes du data historique. Celui-ci a recoupé une zone de 382.50 mètres à une teneur de 0.38 g/t Au (le long du trou) incluant 223.50 mètres à une teneur de 0.48 g/t Au et 57 mètres à une teneur de 0.67 g/t Au dont 28.50 mètres à 0.97 g/t Au.

Tous les échantillons du programme de forage du secteur Hendrick ont été enregistrés, emballés et envoyés au Laboratoire Expert Inc. de Rouyn-Noranda, pour y être analysés pour la teneur en or en utilisant un échantillon de 30 grammes de pulpe FAA. De nouvelles analyses gravimétriques FA sont effectuées sur les échantillons dont la teneur est plus élevée que 1,0 g/t Au. Un programme rigoureux de QA/QC comprenant l'insertion au hasard d'échantillons minéralisés standards et d'échantillons témoins à blanc est utilisé lors de la préparation. La carotte, de taille NQ, a été décrite, échantillonnée et divisée en deux à la carothèque de la société, à Rouyn-Noranda.

Le secteur de la l'indice Hendrick se situe à la pointe sud du Triangle d'Or formé par les indices GP, Moriss et Hendrick.

Également, la direction de la société espère obtenir les résultats de son levé aérien au cours des prochains jours. Ce levé permettra à la société de mieux évaluer les différentes structures recoupant la propriété, notamment dans le secteur du Triangle d'Or. Le rapport 43-101 devrait également être disponible au cours des prochaines semaines.

La direction compte reprendre ses travaux de forages dans le secteur du Triangle d'Or au cours des prochaines semaines.

En ce qui a trait au projet Cookie Monster, la direction de la société a décidé de reporter à plus tard son programme de forages afin de concentrer ses énergies sur le projet Galloway.

Les travaux sont sous la supervision de Daniel Kelly, géologue consultant et personne qualifiée selon le Règlement 43-101. Celui-ci a lu et approuvé le présent communiqué de presse.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements