Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX

Ressources Vantex Ltée

28 avr. 2011 09h00 HE

Vantex recoupe 5,3 mètres à 24,9 g/t Au sur Moriss

LA PRAIRIE, QUEBEC--(Marketwire - 28 avril 2011) - La direction de Ressources Vantex Ltée (TSX CROISSANCE:VAX) est très heureuse d'annoncer avoir recoupé 24.9 g/t Au ( 0.80 onces d'or ) sur 5.3 mètres, le long du trou, dans le sondage VPE11-24, situé dans le secteur de l'indice Moriss. Comme il y avait présence d'or visible dans ce sondage, la société a demandé au Laboratoire Expert de procéder à une analyse rapide de ces échantillons. Ces premiers résultats d'analyses, représentant une infime partie des résultats à obtenir au cours des prochaines semaines, démontrent une belle continuité en profondeur de la zone Moriss.

Le sondage VPE11-24 a été fait sur la même section que le VPE10-13. Plus de 3 000 mètres de sondage sont en cours actuellement dans ce secteur. De ce programme, six sondages sont maintenant complétés pour un total d'environ 1 300 mètres.

Le sondage VPE10-19, prolongé de 150 mètres, a permis de recouper une autre zone d'altération contenant des sulfures entre 285 et 305 mètres de profondeur. La zone Moriss a également été recoupée dans le sondage VPE11-29. Ce dernier sondage, d'une longueur de 150 mètres, a été fait sur la même section que le sondage de la découverte originale VPE10-02. Les sondages VPE11-25 et VPE11-26 ont également recoupé plusieurs zones minéralisées dont la zone Moriss. Les sondages VPE11-27 et VPE11-28 ont été faits à environ 75 mètres à l'est du VPE10-02. D'importantes structures minéralisées ont été recoupées dans ces sondages.

« Il est bien évident que nous sommes en présence d'un secteur aurifère majeur. En tenant compte de la présence des indices Galloway et Hendrick, ce secteur de la propriété Galloway renferme un très grand potentiel aurifère dans un environnement relativement restreint donc, facilement accessibles. Nos forages révèlent continuellement la présence de structures minéralisées correspondant généralement aux zones aurifères recoupées antérieurement. Nous sommes très confiants de définir une ressource aurifère de grande importance dans ce secteur » de souligner M. Guy Morissette, CEO de la société.

L'indice Moriss, découvert à l'automne 2010, comprend plusieurs structures aurifères recoupées par sondages et se situe à environ 500 mètres à l'ouest de l'indice GP. L'un des objectifs de la présente campagne est de relier ces indices ainsi que, dans une prochaine phase, la zone Hendrick à la zone GP.

Le programme de 3 000 mètres se poursuit selon l'échéancier. Les échantillons ont été enregistrés, emballés et envoyés au Laboratoire Expert Inc., de Rouyn-Noranda, pour y être analysés pour la teneur en or en utilisant un échantillon de 30 grammes de pulpe FAA. De nouvelles analyses gravimétriques FA sont effectuées sur les échantillons dont la teneur est plus élevée que 1,0 g/t Au. Un programme rigoureux de QA/QC comprenant l'insertion au hasard d'échantillons minéralisés standards, de doubles d'échantillons et d'échantillons témoins à blanc est utilisé lors de la préparation. La carotte, de taille NQ, a été décrite, échantillonnée et divisée en deux à la carothèque de la société, à Rouyn-Noranda. Les travaux en cours sont sous la supervision de Daniel Kelly, géologue consultant indépendant et personne qualifiée selon la norme 43-101.

Ce communiqué de presse a été lu et approuvé par Daniel Kelly.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements