Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX
FRANKFURT : UD7A

Ressources Vantex Ltée

26 août 2011 09h00 HE

Vantex reprend ses travaux sur la zone Moriss-projet Galloway

LA PRAIRIE, QUEBEC--(Marketwire - 26 août 2011) - La direction de Ressources Vantex Ltée (TSX CROISSANCE:VAX)(FRANKFURT:UD7A)(ALPHA:VAX) annonce la reprise de ses travaux de forages dans le secteur de l'indice aurifère Moriss, sur le projet Galloway, situé dans la région de Rouyn-Noranda. Ces travaux débuteront au début septembre 2011.

Ce programme de forage aura comme objectif de vérifier l'extension ouest de la zone Moriss ainsi que de vérifier les pendages des différentes zones aurifères (5) détectées lors des diverses campagnes de forages faites en 2010 et 2011.

Également, afin d'avoir une meilleure compréhension de ce nouvel et très important indice aurifère, la compagnie envisage de procéder, selon les possibilités d'accès et d'épaisseur de mort-terrain, à un programme de décapage en surface. On se rappellera qu'au cours des forages précédents, l'indice Moriss a révélé plusieurs zones aurifères à fortes teneurs ( Voir CP précédents ). Aussi, celui-ci est considéré comme prioritaire par la direction de la compagnie et, selon les prochains résultats obtenus, pourrait faire l'objet d'une évaluation de ressources dès la fin de cette nouvelle phase de travaux.

En ce qui à trait à l'évaluation de la ressource présente sur la zone GP, la firme SRK Consulting, de Toronto, compte terminer celle-ci au cours de l'automne. L'URSTM, de Rouyn-Noranda, procédera également à différents tests sur le matériel de la zone GP. Ces tests serviront, plus particulièrement, à évaluer la ressource aurifère de la zone GP au niveau de la récupération par cyanuration et gravimétrique, la broyabilité et la densité du matériel. Un échantillon d'environ 3 tonnes métriques sera envoyé à ce laboratoire universitaire et les résultats devraient être connus au cours de l'automne 2011.

La zone Hurd, située à environ 1 kilomètre dans l'extension nord-est de la zone GP, fera également l'objet de décapage. Les données historiques y mentionnent la présence d'or, d'argent et de molybdène en surface ainsi que dans les anciens forages.

Ces travaux seront sous la supervision de Daniel Kelly, ingénieur-géologue consultant et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101. Ce communiqué de presse a été lu et approuvé par M. Kelly.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements