Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX

Ressources Vantex Ltée

26 nov. 2010 09h00 HE

Vantex vend sa propriété Santa Anna et distribuera 3 378 750 actions à ses actionnaires

LA PRAIRIE, QUEBEC--(Marketwire - 26 nov. 2010) - Ressources Vantex Ltée. (TSX CROISSANCE:VAX) (« Vantex ») a le plaisir d'annoncer avoir conclu une entente avec Ressources Animiki inc. (« Animiki ») une société fermée, aux termes de laquelle Vantex vendra à Animiki sa propriété Santa Anna, située dans le canton La Reine, à environ 15 kilomètres de La Sarre. Cette propriété totalise 21 claims miniers contigus.

En contrepartie, Animiki émettra à Vantex 3 750 000 actions ordinaires de son capital autorisé au prix de 0,20 $ l'action. De plus, Animiki versera à Vantex des redevances nettes à la sortie de fonderie (« NSR ») égale à 1 %. Les détenteurs originaux de la propriété conservent également une royauté de 2% NSR.

Animiki est une société nouvellement constituée sous l'autorité de la Loi canadienne sur les sociétés par actions qui s'adressera à la Bourse de croissance afin que ses actions soient inscrites à la cote de cette bourse.

Animiki acquerra, également, une propriété minière de Corporation Minière Animiki ltée (« Corporation Minière ») connue comme étant la propriété Swanson, située dans le comté de Fiedmont à environ 35 kilomètres de Val-D'Or. Cette propriété est composée de 23 claims contigus. En contrepartie de cette acquisition, Animiki émettra à Corporation Minière 825,000 actions ordinaires de son capital autorisé au prix de 0,20 $.

Animiki, Vantex et Corporation Minière ont convenu un plan d'arrangement aux termes duquel Vantex redistribuera à ses propres actionnaires, sous forme de dividendes en biens, 3 378 750 actions, alors que Corporation Minière redistribuera, également sous forme de dividendes en biens, à ses propres actionnaires la totalité des 825,000 actions reçues.

Le plan d'arrangement a reçu l'approbation unanime du conseil d'administration de chacune de Vantex, Corporation Minière et Animiki. Le conseil d'administration de Vantex recommandera à ses actionnaires d'accepter le plan d'arrangement lors d'une assemblée extraordinaire des actionnaires qui sera tenue le 23 décembre 2010.

Le plan d'arrangement est sujet à l'approbation par le vote des deux tiers des actionnaires présents ou représentés par procuration lors de l'assemblée extraordinaire de Vantex, à l'approbation de la Cour Supérieure du Québec et des autorités réglementaires ayant juridiction.

Travaux en cours

Tel que mentionné dans les communiqués de presse précédent, la société a entrepris un forage d'environ 800 mètres afin de recouper la zone Hendrick, localisée à environ 500 mètres au sud-ouest de la zone Galloway. Le forage est maintenant rendu à 670 mètres, le long du trou, et a recoupé plusieurs zones minéralisées en pyrite et chalcopyrite entre 420 et 670 mètres. Une fois le forage complété, une série d'échantillons seront envoyés au laboratoire afin d'y être analysés pour l'or et l'argent.

Les relevés de géophysique sont pratiquement terminés sur la nouvelle zone Moriss. Plusieurs anomalies PP ont été identifiées et semblent correspondre aux nouvelles zones aurifères recoupées par les forages antérieurs. D'autres anomalies PP ont également été retracées au sud de l'Indice Moriss.

Le forage VPE10-14, localisé à environ 100 mètres à l'est du sondage VPE10-02, n'a pas recoupé de valeurs significatives. Une campagne de 3 000 mètres supplémentaires devrait débuter au cours des prochains jours sur la zone Moriss. Ces forages serviront à vérifier les extensions tant latérales qu'en profondeur de ce nouvel indice aurifère.

Les travaux sont sous la supervision de M. Jeannot Théberge, géologue et personne qualifiée selon la norme-43-101. Ce communiqué à été lu et approuvé par M. Théberge.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements