Développement économique Canada

Développement économique Canada

07 déc. 2010 09h00 HE

Varitech inc. reçoit 332 500 $ du gouvernement du Canada pour améliorer sa productivité

GRANBY, QUÉBEC--(Marketwire - 7 déc. 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, annonce que Varitech inc. obtiendra une contribution remboursable de 332 500 $. L'aide financière, accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, permettra à l'entreprise d'acquérir l'équipement perfectionné qui lui servira à automatiser sa chaîne de production et ainsi à renforcer sa compétitivité. Notons que ce projet s'inscrit dans une démarche plus vaste qui entraînera au total un investissement de 1,5 million de dollars et la création de 20 emplois en cours de réalisation.

« Le gouvernement du Canada n'a pas hésité à soutenir Varitech dont le projet contribuera à stimuler l'économie montérégienne. Dans les faits, cette entreprise innovante créera de l'emploi dans un secteur considéré prioritaire pour l'économie de la région », a déclaré le ministre d'État Lebel.

Varitech, qui s'illustre dans les domaines de la microélectronique et des technologies de l'information et des communications (TIC), jouit d'un rayonnement international. Cette entreprise qui se spécialise dans la conception et la fabrication de cartes électroniques, connaît une très forte progression grâce en partie à son principal client, Trilliant Network.

Notons que Varitech est affiliée au Groupe Varitron Technologies, la plus grande société d'assemblage électronique du Québec. Ainsi, pour mener efficacement leur stratégie de croissance, les dirigeants du Groupe Varitron Technologies ont choisi de doter l'usine de Granby d'équipement perfectionné qui répondra, entre autres, aux exigences de Trilliant Network, et permettra à Varitech de diversifier sa clientèle.

Le programme Croissance des entreprises et des régions vise à aider les entreprises à innover davantage de sorte qu'elles puissent élever leur performance et leur potentiel compétitif. Varitech est un bel exemple d'entreprise ayant élaboré un projet à caractère fortement novateur, dont la réalisation profitera à la région dans son ensemble.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements