MADD Canada

MADD Canada

26 avr. 2007 09h51 HE

Veille à la chandelle nationale pour les victimes

La veille à la chandelle de MADD Canada rassemblera des centaines de familles canadiennes pour les victimes de la conduite avec facultés affaiblies

Attention: Directeur général et de l'information, Photographe éditeur, Rédacteur aux affaires politiques et gouvernementales VANCOUVER, B.C.--(CCNMatthews - 26 avril 2007) - La section de la région métropolitaine de Vancouver de MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) coprésidera une veille à la chandelle nationale dans le cadre de la conférence de fin de semaine annuelle pour les victimes organisée par MADD Canada qui se tiendra cette année à Vancouver. Près de 300 parents et amis sont attendus samedi en soirée au Coast Plaza Hotel & Suites pour cette cérémonie à la chandelle.

« Il s'agit d'une fin de semaine très importante pour nos membres, souligne Karen Dunham, Présidente nationale de MADD Canada. C'est une occasion pour les familles et les amis de partager leurs vécus et de se rassembler pour se souvenir et pour rendre hommage aux êtres chers tués ou blessés à cause de la conduite avec facultés affaiblies (CFA). Cette fin de semaine s'avère un moyen d'offrir aide, amitié et appui aux victimes marquées à vie qui tentent de composer avec d'horribles événements traumatiques. »

« La veille à la chandelle présente également un important rappel à tous les Canadiens de ne jamais conduire avec les facultés affaiblies par l'alcool ou la drogue, poursuit Mme Dunham. La conduite avec facultés affaiblies est entièrement évitable - rien ne peut justifier le chagrin et le deuil qu'elle impose aux familles canadiennes. »

Katie Gaba, Vice-présidente de la section locale de MADD Canada, accueillera ses collègues bénévoles à leur arrivée à Vancouver. « La section de la région métropolitaine de Vancouver est ravie de coprésider la veille et les activités de la fin de semaine, souligne-t-elle. Au cours des dernières années, notre communauté a vu sa part de tragédies imputables à la conduite sous l'emprise d'alcool ou de drogues. Nous souhaitons que la tenue de cet événement national dans notre communauté permette de communiquer notre message aux jeunes et aux buveurs mondains qui n'ont pas encore appris à dissocier la consommation d'alcool ou de drogues de la conduite d'un véhicule. »

« Cette fin de semaine, la ville de Vancouver verra les visages humains façonnés par les tragédies de CFA. MADD Canada veut voir la fin de ces tragédies humaines insensées dans notre pays », affirme Mme Gaba.

Cette édition de la conférence nationale de MADD Canada se déroulera sous le thème « Les ailes du courage ». Les participants auront l'occasion d'assister à des séances animées par des spécialistes du deuil, du chagrin, et des blessures, ainsi qu'à des ateliers interactifs et des discussions de groupe. D'excellents conférenciers, dont les histoires de courage sauront sûrement inspirer les auditeurs, sont également au rendez-vous.

La cérémonie à la chandelle, l'un des grands moments de la fin de semaine, comprendra notamment des cortèges de victimes et de policiers, des prestations musicales du quatuor à cordes primé Infinitus, et l'allumage de chandelles en hommage aux êtres chers tués ou blessés dans des incidents de CFA.

*** AVIS POUR LES MÉDIAS : les médias sont les bienvenus à la Cérémonie à la chandelle. La cérémonie aura lieu samedi de 19 h 30 à 21 h 15 au Coast Plaza Hotel & Suites, 1763, rue Comox, Vancouver (ouest de la ville). Pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec Chris George au (289) 241-4095. Veuillez noter qu'aucune entrevue ne sera accordée avant la cérémonie.

*** Pour de plus amples renseignements : Karen Dunham, Présidente nationale, MADD Canada @ (506) 650-7473 ou Katie Gaba, Vice-présidente, MADD région métropolitaine de Vancouver @ (604) 812-5805

/Renseignements: http://www.madd.ca/home_fr.html
Katie Gaba, Vice-présidente, MADD région métropolitaine de Vancouver @ (604) 812-5805
/ IN: JUSTICE, POLITIQUE, SOCIAL, AUTRE

Renseignements

  • Karen Dunham, Présidente nationale
    Numéro de téléphone: 506-650-7473