Movember

Movember

31 oct. 2011 06h02 HE

Veille de la Toussaint ? Veille de Movember pour la santé masculine

Voici Movember - Inscrivez-vous sur le site www.movember.com et faites-vous pousser la moustache en faveur de la santé masculine

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 31 oct. 2011) - Aujourd'hui, ce n'est pas qu'Halloween, c'est aussi la veille de Movember, l'événement caritatif mondial de la moustache pour la santé masculine. Une fois le pic de glycémie passé, vous remarquerez des dizaines de milliers de moustaches surgissant à travers le pays lever des fonds pour la santé masculine et sensibiliser le public à ces problèmes, et plus particulièrement au cancer de la prostate. Il est à présent temps de vous enregistrer sur le site www.movember.com, de faire pousser vos moustache (« Mo ») et de contribuer à changer le visage de la santé masculine.

Tous les Movember, le mois auparavant connu sous le nom de novembre, les hommes s'inscrivent sur le site www.movember.com, commencent le mois rasés et se laissent pousser la moustache pendant 30 jours. La moustache devient le « ruban poilu » de la santé masculine, et les hommes qui la portent de véritables panneaux ambulants et parlants pour la cause. L'année dernière, les Canadiens ont adopté la moustache, avec près de 119 000 « Mo Bros » et « Mo Sistas » ayant levé 22,3 millions de dollars pour Cancer de la prostate Canada, le partenaire santé canadien de Movember.

« C'est fabuleux de voir à quel point les Canadiens ont adopté le mouvement Movember », a déclaré Adam Garone, chef de la direction et co-fondateur de Movember. « Non seulement par la participation extraordinaire des "Mo Bros" et "Mo Sistas" à travers le pays, mais aussi en accomplissant de grands progrès en matière de programmes de sensibilisation et de survie, en permettant des recherches novatrices et en donnant l'occasion aux gens d'avoir des conversations importantes au sujet de leur santé. »

Les fonds de Movember travaillent dur. Grâce au soutien de ses Mo Bros et Mo Sistas, Movember finance plusieurs initiatives au Canada, dont :

  • CPC Gene – Le projet de cartographie du génome du cancer de la prostate fournit la technologie pour décoder ce code génétique afin que les hommes puissent connaître leurs risques personnels et le meilleur traitement pour le cancer de la prostate.

  • RCPC - Le Réseau de Cancer de la prostate Canada est un groupe de soutien bénévole pour le cancer de la prostate, animé par des survivants à cette maladie qui aident d'autres hommes à qui on l'a diagnostiquée.

  • Bourses de clinicien-chercheur – Ce sont des prix décernés aux scientifiques cliniciens qui travaillent en laboratoire avec pour but de transformer leurs recherches en traitements cliniques potentiels. Ce travail constitue un chaînon entre la recherche et l'application, une étape essentielle pour fournir de meilleurs traitements, plus spécifiques.

  • Plan d'action mondial (PAM) – Ayant identifié une chance d'accélérer les résultats de la recherche grâce à la collaboration, la fondation Movember a fondé le Plan d'action mondial. Le PAM a deux éléments à son programme : un projet de recherche mondial annuel en collaboration ainsi que Promoveo, une communauté mondiale en ligne où les chercheurs, les cliniciens et les organisations peuvent partager des renseignements et des découvertes sur le cancer de la prostate.

Pour des renseignements détaillés complets sur ces programmes et davantage, veuillez aller sur le site www.movember.com.

« Le cancer de la prostate est guérissable à 90 % s'il est détecté à un stade précoce », a déclaré Steve Jones, PDG de Cancer de la prostate Canada. « Grâce à Movember, les gens discutent davantage de la santé masculine, et la moustache nous permet d'être bien positionnés pour éliminer cette maladie grâce à la recherche, à l'éducation, à la sensibilisation et au soutien. »

S'impliquer dans Movember est simple : il suffit que les hommes et les femmes s'inscrivent pour participer à la campagne sur le site www.movember.com. Que ce soit une initiative individuelle ou de groupe, ils ont un mois pour faire pousser et montrer leur moustache ou, dans le cas des femmes, leur soutien. La famille, les amis et les collègues peuvent montrer leur soutien en soutenant les efforts des moustachus. Les femmes qui s'inscrivent sont essentielles pour la réussite de la campagne. Elles agissent comme ambassadrices de Movember, en faisant passer le mot au sujet de la santé masculine et en exprimant leur soutien vis-à-vis des hommes de leur vie.

Les participants ont la possibilité de réutiliser leurs costumes d'Halloween lors du Gala fin-Movember pour fêter leur parcours. Ils viennent costumés pour accompagner leur moustache ou celle d'un ami. Les personnalités les plus copiées sont Tom Selleck, Burt Reynolds, Mike Ditka et Hulk Hogan, entre autres.

Parmi les grands partenaires de Movember 2011 au Canada, on trouve Mercedes-Benz Canada et Schick.

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, allez sur le site : Movember - www.movember.com. Pour plus de renseignements sur notre partenaire santé masculine Cancer de la prostate Canada, veuillez consulter : www.prostatecancer.ca.

À propos de Movember

Movember a changé pour toujours la face de la santé masculine grâce au pouvoir de la moustache, en sensibilisant et en levant des fonds qui réduiront le nombre de décès masculins à cause de cancers évitables. Depuis sa création en tant qu'événement caritatif en 2004, plus d'1,1 millions de participants ont levé plus de 176 millions de dollars pour la cause, et des campagnes officielles Movember sont organisées dans dix pays. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.movember.com. Movember est une association caritative enregistrée au Canada - BN 848215604 RR0001.

À propos de Cancer de la prostate Canada

Cancer de la prostate Canada est la seule fondation nationale consacrée à l'élimination de cette maladie par le biais de la recherche, de l'éducation et de la sensibilisation. Cancer de la prostate Canada lève des fonds pour le développement de programmes liés à la sensibilisation, à l'éducation du public, au plaidoyer, au soutien des proches et à la recherche sur la prévention, la détection, le traitement et la guérison du cancer de la prostate. Pour plus de renseignements et pour en savoir davantage sur les tests et les traitements, rendez-vous sur le site www.prostatecancer.ca.

Renseignements