SOURCE: Vela Diagnostics

Vela Diagnostics

29 sept. 2014 08h00 HE

Vela Diagnostics lance le premier panel CE-IVD à séquençage oncologique de nouvelle génération réservé à la réalisation de tests sur le mélanome, dans le flux de SGN Sentosa® automatisé

SINGAPOUR--(Marketwired - Sep 29, 2014) - Vela Diagnostics a annoncé aujourd’hui le lancement CE-IVD du panel Mélanome séquentiel Sentosa(R) qui a pour objectif la détection et l'identification de variantes sur la base d’un séquence génétique de séquençage de nouvelle génération (SGN).

« On compte à l'heure actuelle entre deux et trois millions cas de cancer de la peau sans présence de mélanome et 132 000 cas de mélanome chaque année dans le monde. Le mélanome est la forme la plus grave et est à l'origine de plus de 75 % l'ensemble des décès dus au cancer de la peau. De nouvelles thérapies adoptent actuellement des traitements ciblés basés sur les modifications moléculaires et ce test est le premier sur le marché qui permette aux cliniciens de tester de manière rapide et facile un grand nombre de traitements adaptés aux gènes en mutation », a déclaré le PDG de Vela Diagnostics, Michael Tillmann.

Le panel Mélanome séquentiel Sentosa(R) est capable de détecter de manière simultanée 127 mutations hot spot et variantes de séquence avec une quantité minimale de besoin en échantillon. Appliqué à la solution SGN Sentosa(R) automatisée, l'extraction de l'ADN, la préparation du catalogue et un rapport intégral sont ainsi automatisés. Le rapport automatisé permet une identification rapide des variantes de séquences d'ADN et offre par conséquent un gain de temps et de coûts. Le format facile à interpréter comprend des bio-informatiques automatisés. Le flux de travail Sentosa(R) permet également un suivi des échantillons et une connectivité avec les appareils informatiques de manière transparente, ce qui facilite le transfert d'informations et la traçabilité des échantillons.

Ce premier panel SGN à être lancé fait partie du portefeuille SGN, qui devrait être élargi à d'autres panels en oncologie et virologie, notamment dans le cadre du cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) ou du cancer colorectal (CRC), le génotypage des variantes séquentielles du cancer et le génotypage HCV.

Le panel Mélanome séquentiel Sentosa(R) est le premier panel SNG en oncologie au monde à être lancé à des fins de diagnostic*. Grâce au lancement du panel Mélanome séquentiel Sentosa(R), Vela Diagnostics est le seul fournisseur capable d'offrir un flux automatisé permettant à la fois la réalisation de tests SGN et ACP ; plus de 30 tests IVD PCR sont disponibles à l'heure actuelle* et 7 panels SGN sont en préparation. Les deux flux de travail sont flexibles et peuvent être adaptés à des capacités ouvertes et être intégrés facilement aux flux de travail actuels des laboratoires et à la connectivité avec les appareils informatiques.

* La disponibilité du produit varie en fonction des pays et n'est actuellement pas disponible aux États-Unis.

À propos de Vela Diagnostics

Vela Diagnostics est un fournisseur mondial de solutions de tests ACP et SGN et offre une plus grande automatisation, consolidation du portefeuille et interface informatique et répond aux exigences individuelles en matière de tests. Fondée en 2011 et basée à Singapour, Vela Diagnostics fournit des solutions de test et de compte-rendu innovantes pour l'ACP en temps réel et le séquençage de nouvelle génération. La capacité unique à produire des solutions en matière d'ACP et de SGN réunies en un seul flux de travail destiné à tester des maladies infectieuses et oncologiques fixe des objectifs pour les problèmes de diagnostics actuels et permet aux laboratoires de relever les défis de demain sur la complexité des diagnostics, tout en étant réglementé par un statut des produits établi en fonction de la disponibilité locale. Ses instruments fiables et polyvalents permettent de réduire les coûts et d'optimiser l'efficacité au sein des laboratoires de toutes tailles. Disposant ainsi de capacités évolutives et ouvertes, les laboratoires bénéficient également de la flexibilité et de la polyvalence des systèmes disponibles. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.veladx.com.

Vela est une marque commerciale de Vela Holding Pte Ltd. Sentosa est une marque déposée de Vela Holding Pte Ltd dans plusieurs marchés, y compris les États-Unis et l'Union européenne.

Renseignements



  • Contact auprès des médias

    Dr Annina Hube
    Directrice des communications marketing
    annina.hube@veladx.com
    +49 40 890 662231