SOURCE: Vela Diagnostics

Vela Diagnostics

14 janv. 2015 08h00 HE

Vela Diagnostics lance un panneau DIV-CE de séquençage de nouvelle génération pour le cancer colorectal

SINGAPOUR--(Marketwired - Jan 14, 2015) - Vela Diagnostics a annoncé aujourd'hui le lancement du panneau DIV-CE de séquençage de nouvelle génération (SNG) pour le cancer colorectal (CCR) Sentosa(R) SQ.(1) Il s'agit d'un nouvel apport à une série de panneaux d'oncologie SNG de Vela Diagnostics, qui a récemment lancé le panneau DIV-CE pour le mélanome Sentosa(R) SQ.(1)

Troisième type de cancer le plus répandu au niveau mondial, également connu sous le nom de cancer du côlon, du rectum ou de l'intestin, le CCR représente environ 10 % des cas de cancer.(2) En 2012, 1,4 million de nouveaux cas ont été diagnostiqués et 694 000 décès ont été causés par le CCR.(2)

La détection de mutations dans des gènes spécifiques permet d'évaluer le pronostic et la prise en charge des patients. Cette prise en charge peut inclure des interventions chirurgicales et de radiothérapie, ainsi que des traitements médicaux tels qu'un traitement ciblé. Le panneau de SNG pour le CCR Sentosa(R) SQ assiste la prise de décision clinique en permettant d'identifier des mutations à risque et des variantes de séquence dans les régions cibles. Le panneau de SNG pour le CCR Sentosa(R) SQ est capable de détecter simultanément 112 mutations à risque cliniquement pertinentes dans 11 gènes. Il présente une limite de détection (LDD) de 5 % avec une concentration d'ADN minimale de 5 ng par bibliothèque. Le panneau de SNG pour le CCR Sentosa(R) SQ affiche une reproductibilité de 99,89 % (IC à 95 % : 99,82 à 99,93 %).

Le panneau de SNG pour le CCR Sentosa(R) SQ est conçu pour être utilisé dans le cadre du flux de travail automatisé de SNG Sentosa(R), ce qui réduit les délais d'exécution. Ce flux de travail comprend deux systèmes : le système de pipetage automatisé Sentosa(R) SX101 permettant d'automatiser l'extraction d'ADN et la configuration de la bibliothèque, ainsi que le système de SNG. Le système de SNG est composé des instruments Sentosa(R) ST401 qui fournissent une solution automatisée pour la préparation et l'enrichissement du modèle, du séquenceur/serveur Sentosa(R) SQ301 et du générateur Sentosa(R) SQ Reporter pour l'analyse efficace des données et la génération de rapports.

Vela Diagnostics propose des plateformes automatisées qui prennent en charge les flux de travail de SNG et d'ACP. Les flux de travail partagent le système de pipetage automatisé Sentosa(R) SX101 pour plus d'efficacité et de flexibilité. Actuellement, Vela Diagnostics fournit 30 tests ACP (27 DIV-CE)(1) et 4 tests SNG (2 DIV-CE)(1). Trois panneaux de SNG supplémentaires sont prévus pour 2015.

(1) Disponibilité sujette à approbation réglementaire à l'échelle nationale. Se référer à notre site Internet pour obtenir de plus amples informations.

(2) Rapport mondial sur le cancer 2014. Organisation mondiale de la Santé. 2014. Chapitre 1.1. ISBN 9283204298.

À propos de Vela Diagnostics

Vela Diagnostics est un fournisseur mondial de flux de travail intégrés qui répondent aux besoins des tests unitaires dans le domaine des diagnostics moléculaires. Fondée en 2011 et basée à Singapour, la société Vela Diagnostics fournit des solutions de test et de compte-rendu innovantes pour l'ACP en temps réel et le séquençage de nouvelle génération. L'intégration de solutions ACP et SNG aux tests applicables aux maladies infectieuses et aux cibles oncologiques augmente la flexibilité et l'efficacité du flux de travail et permet aux laboratoires de surmonter les défis posés par les diagnostic complexes. Ses instruments fiables et polyvalents permettent de réduire les coûts et d'optimiser l'efficacité au sein des laboratoires de toutes tailles. Disposant ainsi de capacités évolutives et ouvertes, les laboratoires bénéficient également de la flexibilité et de la polyvalence des systèmes disponibles. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.veladx.com.

Renseignements



  • Contact auprès des médias

    Esther Chew
    Directrice des communications marketing
    esther.chew@veladx.com
    +65 6690 6016