VELAN Inc.
TSX : VLN

VELAN Inc.

25 janv. 2016 14h10 HE

Velan annonce l'embauche de M. Martin Allen au poste de vice-président exécutif, opérations et chaîne d'approvisionnement mondiale

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 25 jan. 2016) - Velan Inc. ("Velan") (TSX:VLN) est heureuse d'annoncer que M. Martin Allen a été embauché à titre de vice-président exécutif, opérations et chaîne d'approvisionnement mondiale de la compagnie et relèvera de Yves Leduc, Président. Il succède à Stephen Cherlet, précédemment chef des opérations, qui occupera de nouvelles responsabilités pour des raisons de santé. Martin se joindra à Velan le 1er février 2016.

Au cours des trois dernières années, Martin était chez Bombardier Inc,- Division Transport ("BBD.B"), où il a successivement occupé les postes de Vice-président chaîne d'approvisionnement - Amériques et Vice-président des opérations - Amériques. Dans ce dernier poste, il dirigeait plus de 3 000 employés dans quatre usines de fabrication de Bombardier Transport en Amérique du Nord. Précédemment, soit de 1990 à 2012, Martin a œuvré chez Bombardier Produits Récréatifs ("BRP") où, en tant que membre de la direction de BRP, il a occupé plusieurs postes, avec des responsabilités sans cesse croissantes au niveau des opérations, de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et des achats. Gestionnaire expert des opérations et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, Martin s'est bâti tout au long de sa carrière une excellente réputation par l'atteinte constante de résultats positifs et une approche collaborative impressionnante. Il est aussi couramment bilingue (français et anglais).

Yves Leduc, Président, a déclaré « Je suis très heureux que nous ayons trouvé un personne aussi talentueuse pour se joindre à notre haute direction. Je sais que le leadership de Martin aura un impact très positif sur le succès futur de la compagnie. »

Tom Velan, CEO et président du conseil, a dit « Je suis confiant que le recrutement de M. Allen, sous le leadership d'Yves, soutiendra nos efforts pour améliorer notre excellence opérationnelle à travers le monde. »

Martin Allen a déclaré « Je suis très fier de joindre les rangs de Velan, une compagnie fondée il y a plus de soixante ans et reconnue à travers le monde pour la qualité de ses produits, sa culture entrepreneuriale et l'expertise formidable de ses employés. J'ai hâte de travailler avec l'équipe et je remercie la compagnie de me témoigner sa confiance en me confiant cette responsabilité. »

Autre nouvelle

En raison de problèmes de santé, Stephen Cherlet, le chef des opérations précédent de Velan, a décidé d'accepter de nouvelles responsabilités au sein de l'équipe de la haute direction de Velan. Son nouveau poste, qui sera annoncé à son retour au travail, mettra pleinement à contribution l'immense bagage d'expérience et de connaissances qu'il a acquises pendant plus de vingt années en tant que membre important de l'équipe exécutive.

Stephen a obtenu le poste de chef des opérations en décembre 2011 et a dirigé avec succès l'amélioration des opérations et l'augmentation de la capacité de production, tout en obtenant un progrès substantiel sur le plan des initiatives en santé et sécurité. Yves Leduc a déclaré « j'ai hâte de voir Stephen continuer de contribuer à notre succès collectif. »

À propos de Velan

Fondée à Montréal en 1950, Velan Inc. (www.velan.com) est l'un des principaux fabricants de robinetterie industrielle du monde, ayant réalisé un chiffre d'affaires de 455,7 millions de dollars américains à son plus récent exercice. La Société exploite des usines dans 10 pays. Velan Inc. est une société ouverte dont les actions sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole VLN.

Énoncé d'exonération

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs, qui contiennent généralement des mots comme « devoir », « croire », « anticiper », « planifier », « pouvoir », « prévoir », « devoir », « avoir l'intention de », « continuer » ou « estimer » ou la forme négative de ces termes, leurs variations ou une terminologie semblable, qui comportent tous des risques et des incertitudes, qui sont présentés dans les documents déposés par la Société auprès des commissions des valeurs mobilières compétentes. Bien que ces énoncés sont basés sur les hypothèses de la direction concernant les tendances historiques, les conditions actuelles et les développements futurs prévus, ainsi que d'autres facteurs qui, selon elle, sont raisonnables et appropriées dans les circonstances, aucun énoncé prospectif ne peut être garanti et les résultats réels futurs peuvent différer de façon importante de ceux exprimés ici. La Société nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tous les énoncés prospectifs contenues dans ce communiqué que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf dans la mesure exigée par la législation en valeurs mobilières applicable. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont formulés expressément sous réserve de cette mise en garde.

Renseignements

  • Velan Inc.
    Tom Velan
    Chef de la direction
    (514) 748-7743
    (514) 748-8635 (FAX)
    www.velan.com

    Velan Inc.
    John D. Ball
    Directeur financier
    (514) 748-7743
    (514) 748-8635 (FAX)
    www.velan.com