Velan Inc.
TSX : VLN

Velan Inc.

09 juil. 2012 11h51 HE

Velan annonce une augmentation de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités de 2011

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 juillet 2012) - Velan Inc. (la "société") (TSX:VLN) a annoncé aujourd'hui qu'elle a modifié son offre publique de rachat dans le cours normal des activités de manière à accroître le nombre maximum d'actions à droit de vote subalterne (les "actions") qu'elle a l'intention de racheter aux fins d'annulation au cours de la période de douze mois qui prendra fin le 20 octobre 2012. Ce nombre passera ainsi de 100 000 à 330 440, ce qui représente 5% des actions de la société émises et en circulation au 12 octobre 2011 (voir le communiqué de presse daté du 18 octobre 2011). Toutes les autres conditions de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités demeurent inchangées.

Les rachats effectués par la société auront lieu par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto et seront conclus au cours des actions au moment de l'acquisition. Jusqu'à maintenant, la société a racheté un total de 45 000 actions à un prix moyen pondéré de 12,00 $ en vertu de l'offre publique de rachat actuelle dans le cours normal des activités. Au 5 juillet 2012, 6 563 101 actions étaient émises et en circulation.

L'offre publique de rachat modifiée a été approuvée par la Bourse de Toronto.

À propos de Velan

Velan Inc. (www.velan.com) est l'un des principaux fabricants de robinetterie industrielle du monde, ayant réalisé un chiffre d'affaires de 437 millions de dollars à son plus récent exercice. La société compte plus de 1 990 employés et exploite des usines dans 9 pays. Velan Inc. est une société ouverte dont les actions sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole VLN.

Énoncé d'exonération

Mis à part les renseignements historiques qui y figurent, le présent communiqué peut contenir des renseignements et des énoncés de nature prospective concernant le rendement futur de la société. Ces énoncés sont fondés sur des hypothèses et des facteurs comportant des incertitudes, de même que sur la meilleure évaluation possible, par la direction, d'événements futurs. Ces facteurs peuvent comprendre, notamment, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande de la clientèle pour les produits et services de la société, l'incidence de la tension exercée sur les prix par les concurrents, ainsi que les tendances du marché ou l'évolution de l'économie en général. Par conséquent, le lecteur doit prendre note que les résultats réels pourraient différer des résultats prévus.

Mesures financières hors PCGR

Dans le présent communiqué, la société utilise des mesures du rendement et de la situation financière qui ne sont pas définies aux termes des PCGR du Canada (les « mesures hors PCGR ») et qui sont par conséquent peu susceptibles d'être comparables à des mesures similaires présentées par d'autres sociétés. Ces mesures sont utilisées par la direction pour évaluer les résultats d'exploitation et la situation financière de la société.

Le montant net de la trésorerie s'entend de la trésorerie et des équivalents de trésorerie, plus les placements à court terme, moins la dette bancaire, les emprunts à court terme et la partie à court terme de la dette à long terme.

Renseignements

  • Velan Inc.
    M. Tom Velan
    Président et Chef de la Direction
    514 748-7743
    514 748-8635 (FAX)

    Velan Inc.
    M. John D. Ball
    Directeur financier
    514 748-7743
    514 748-8635 (FAX)
    www.velan.com