Velan Inc.
TSX : VLN

Velan Inc.

18 oct. 2010 15h22 HE

Velan Inc. : Offre publique de rachat dans le cours normal des activités de 2010

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 oct. 2010) - Velan Inc. (la "société") (TSX:VLN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu l'approbation de la Bourse de Toronto, de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Dans le cadre de cette offre de rachat, la société peut racheter jusqu'à concurrence de 330 085 actions à droit de vote subalterne (les "actions") de la société, soit 5 % des actions de cette catégorie émises en date du 12 octobre 2010. Le volume moyen quotidien des opérations pour la période de six mois précédant le 1 octobre 2010 s'établit à 3 601 actions. Conformément aux règles de la Bourse de Toronto, la société peut racheter quotidiennement un nombre maximal de 1 000 actions. L'offre sera lancée le 21 octobre 2010 et prendra fin le 20 octobre 2011 ou à toute date antérieure à laquelle la société pourrait réaliser ses rachats dans le cadre de l'offre. Les actions seront rachetées pour le compte de la société par un courtier inscrit par l'entremise de la Bourse de Toronto. Le prix payé en contrepartie des actions correspondra à leur cours au moment de l'acquisition, et le nombre d'actions rachetées ainsi que le moment de chaque rachat seront fixés par la société. La totalité des actions rachetées par la société seront annulées. À l'heure actuelle, 6 641 701 actions de la société sont en circulation. Au cours des douze derniers mois, la société a racheté 31 000 actions à un prix moyen pondéré de 13,99 $.

La société a également annoncé qu'elle avait renouvelé avec un courtier un régime d'achat automatique d'actions afin de faciliter le rachat de ses actions ordinaires dans le cadre de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Dans le cadre du régime d'achat automatique d'actions de société, le courtier de la société peut racheter des actions aux termes de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités en tout temps, y compris pendant les périodes où la société n'est pas normalement autorisée à le faire en raison de restrictions imposées par les organismes de réglementation ou pendant les périodes d'interdiction d'opérations qu'elle s'impose elle-même. Le courtier de la société effectuera les rachats en fonction des paramètres établis par la TSX et par la législation canadienne en valeurs mobilières applicable ainsi que des modalités de la convention écrite des parties. Le régime d'achat automatique d'actions a été examiné par la TSX. Il sera renouvelé à compter du 21 octobre 2010.

Les administrateurs de la société ont conclu que le rachat d'un maximum de 332 085 actions émises et en circulation constitue une utilisation appropriée et souhaitable des fonds dont dispose la société et que ce rachat serait donc dans l'intérêt de la société. Par suite de ce rachat, le nombre d'actions émises diminuera et, par conséquent, la participation en actions proportionnelle des actionnaires restants augmentera au prorata.

Le président,

Tom Velan

Renseignements

  • VELAN Inc.
    Tom Velan
    Président
    514-748-7743
    514-748-8635 (FAX)
    ou
    VELAN Inc.
    M. John D. Ball
    Directeur financier
    514-748-7743
    514-748-8635 (FAX)
    www.velan.com