VELAN inc.
TSX : VLN

VELAN inc.

17 oct. 2016 17h10 HE

Velan inc.: Offre publique de rachat dans le cours normal des activités de 2016

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 oct. 2016) - Velan Inc. (la "société") (TSX:VLN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu l'approbation de la Bourse de Toronto, de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités, annoncée le 13 octobre 2016. Dans le cadre de cette offre de rachat, la société peut racheter jusqu'à concurrence de 153 969 actions à droit de vote subalterne (les "actions") de la société. Le volume moyen quotidien des opérations pour la période de six mois précédant le 1 octobre 2016 s'établit à 1 299 actions. Conformément aux règles de la Bourse de Toronto, la société peut racheter quotidiennement un nombre maximal de 1 000 actions. L'offre sera lancée le 24 octobre 2016 et prendra fin le 23 octobre 2017 ou à toute date antérieure à laquelle la société pourrait réaliser ses rachats dans le cadre de l'offre.

Les actions seront rachetées pour le compte de la société par un courtier inscrit par l'entremise de la Bourse de Toronto ou d'autres plateformes de négociation canadiennes. Le prix payé en contrepartie des actions correspondra à leur cours au moment de l'acquisition, et le nombre d'actions rachetées ainsi que le moment de chaque rachat seront fixés par la société. Au cours des douze derniers mois, la société a racheté 137 700 actions à un prix moyen pondéré de 15,56 $.

À propos de Velan

Fondée à Montréal en 1950, Velan Inc. (www.velan.com) est l'un des principaux fabricants de robinetterie industrielle du monde, ayant réalisé un chiffre d'affaires de 455,7 millions de dollars américains à son plus récent exercice. La Société exploite des usines dans 10 pays. Velan Inc. est une société ouverte dont les actions sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole VLN.

Énoncé d'exonération

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs, qui contiennent généralement des mots comme « devoir », « croire », « anticiper », « planifier », « pouvoir », « prévoir », « devoir », « avoir l'intention de », « continuer » ou « estimer » ou la forme négative de ces termes, leurs variations ou une terminologie semblable, qui comportent tous des risques et des incertitudes, qui sont présentés dans les documents déposés par la Société auprès des commissions des valeurs mobilières compétentes. Bien que ces énoncés sont basés sur les hypothèses de la direction concernant les tendances historiques, les conditions actuelles et les développements futurs prévus, ainsi que d'autres facteurs qui, selon elle, sont raisonnables et appropriées dans les circonstances, aucun énoncé prospectif ne peut être garanti et les résultats réels futurs peuvent différer de façon importante de ceux exprimés ici. La Société nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tous les énoncés prospectifs contenues dans ce communiqué que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf dans la mesure exigée par la législation en valeurs mobilières applicable. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont formulés expressément sous réserve de cette mise en garde.

Renseignements

  • Velan inc.
    Tom Velan
    Chef de la direction
    514-748-7743
    514-748-8635 (FAX)

    Velan inc.
    John D. Ball
    Directeur financier
    514-748-7743
    514-748-8635 (FAX)
    www.velan.com