VELAN inc.
TSX : VLN

VELAN inc.

29 nov. 2016 11h38 HE

Velan obtient d'importants contrats de robinetterie nucléaire en Chine pour 36 millions de Dollars américains (33 millions d'Euros)

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 nov. 2016) - VELAN inc. (TSX:VLN)

La filiale à 100% de Velan Inc basée à Lyon, France, a obtenu d'importants contrats pour la fourniture de robinetterie nucléaire à China Nuclear Power Engineering Corporation (CNPEC), China Nuclear Power Engineering Co. Ltd. (CNPE), China Nuclear Energy Industry Corporation (CNEIC), et State Nuclear Power Engineering Corporation Ltd (SNPEC).

Ces commandes de robinetterie nucléaire représentent une valeur d'environ 36 millions de dollars américains (33 millions d'euros), enregistrés au carnet de commandes de l'exercice 2016-2017. La livraison de ces équipements est prévue entre 2018 et 2019.

Pour CNPEC, les commandes de robinetterie sont destinées aux deux réacteurs de dernière génération Hualong HPR1000 des unités 3 et 4 de Fangchengang. Cette fourniture de robinetterie nucléaire forgée sensible comprend des robinets-vannes et des robinets à soupape haute pression à commande électrique, ainsi que des clapets de non-retour.

Pour CNPE and CNEIC, toutes deux appartenant au groupe China National Nuclear Corporation (« CNNC »), Velan France a obtenu des commandes pour la fourniture de robinetterie classée nucléaire destinée aux deux nouvelles centrales nucléaires en construction dans la province du Jiangsu, à Tianwan tranches 5 et 6. La fourniture comprend principalement de la robinetterie forgée haute pression équipée d'actionneurs électriques ou pneumatiques devant être installés à l'intérieur du bâtiment réacteur.

Velan France a signé plusieurs contrats avec SNPEC pour la fourniture de matériels de robinetterie ASME classe 1 qui équiperont les nouveaux réacteurs CAP1400 situés à Rongsheng tranches 1 et 2, et pour 6 réacteurs CAP1000 situés à Sanmen tranches 3 et 4, Haiyang tranches 3 et 4, et Lufeng tranches 1 et 2.

Michel Monier, Directeur Nucléaire-Chine chez Velan, a déclaré: ''En 1970, Velan a été la première société à obtenir la certification ASME N stamp. Aujourd'hui, Velan dispose de trois usines certifiées ASME, en Amérique du Nord et en France. C'est très motivant de travailler à ces projets ASME en Chine, car ces nouveaux projets CAP1400 et CAP1000 représenteront une part importante du futur de l'industrie nucléaire en Chine. Avec ces nouvelles commandes, la robinetterie Velan a été sélectionnée pour plus de 60 centrales nucléaires chinoises."

Tom Velan, CEO de Velan Inc., a déclaré: "La plupart des nouveaux projets nucléaires lancés en Chine sont de conception avancée Génération 3, ce qui nécessite des matériels de robinetterie très fiables et les plus éprouvés possible. Compte tenu de la longue expérience de Velan dans cette industrie extrêmement exigeante, la société est bien positionnée pour offrir des produits de haute qualité au meilleur cout possible. Et nous sommes très honorés de partager notre expertise technique avec les instituts de conception chinois avec qui nous travaillons."

À propos de Velan: Velan Inc. (www.velan.com) est l'un des principaux fabricants de robinetterie industrielle au monde, et a réalisé un chiffre d'affaires de 426.9 millions de dollars américains à son plus récent exercice. La Société compte environ 1 900 employés et exploite des usines dans neuf pays. Velan Inc. est une société publique dont les actions sont cotées de la Bourse de Toronto sous le symbole VLN.

Ce communiqué peut contenir des renseignements et des énoncés de nature prospective concernant la performance future de Velan Inc. et de ses filiales. Ces énoncés sont fondés sur des hypothèses et des facteurs comportant des incertitudes, de même que sur la meilleure évaluation possible par la direction d'événements futurs. Par conséquent, le lecteur doit prendre note que les résultats réels pourraient différer des résultats prévus.

Renseignements

  • VELAN inc.
    Tom Velan, CEO, ou
    Yves Leduc, Président
    (514) 748-7743
    (514) 908-0180 (FAX)

    VELAN inc.
    John D. Ball
    Directeur financier
    (514) 748-7743
    (514) 908-0180 (FAX)
    www.velan.com