VELAN Inc.
TSX : VLN

VELAN Inc.

14 nov. 2011 10h03 HE

Velan remporte des contrats de fourniture de robinetterie nucléaire d'une valeur de 16,2 millions de dollars américains (11,8 millions d'euros)

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 nov. 2011) - (TSX:VLN) - Velan SAS, filiale en propriété exclusive de Velan Inc. située à Lyon, en France, a été choisie comme fournisseur par CNPE (China Nuclear Power Engineering Co, Ltd.), ce qui lui a permis de recevoir de CNEIC (China Nuclear Energy Industry Corporation) un important contrat de fourniture de robinets-vannes et de robinets à soupape pour les deux nouvelles centrales nucléaires de FuQing (unités 3 et 4) situées dans la province de Fujian, en Chine. Velan fournira principalement de la robinetterie en acier forgé haute pression comprenant des actionneurs électriques et pneumatiques destinés à être utilisés à l'intérieur de l'enceinte nucléaire. Les commandes doivent être livrées entre 2012 et 2014.

Velan et CNPEC ont par ailleurs conclu d'importantes modifications à des contrats se rapportant aux centrales nucléaires C-EPR de troisième génération en voie de construction à Taishan et Velan s'est vue attribuer par DNMC (Daya Bay Nuclear Power Operations and Management Co.) des contrats de fourniture de pièces de rechange devant être utilisées à l'intérieur des centrales nucléaires. Ces contrats prévoient notamment le renforcement de la sécurité de la robinetterie nucléaire d'un concurrent à LingAo (unités 3 et 4) et la fourniture de pièces de rechange.

Les contrats susmentionnés ont une valeur globale de 16,2 millions de dollars américains (11,8 millions d'euros). Michel Monier, directeur des projets nucléaires en Chine pour Velan, a affirmé : « Après avoir fourni de la robinetterie pour l'ensemble des projets nucléaires gérés par CNPE (auparavant BINE), tels que les réacteurs 1, 2, 3, et 4 du projet de Qinshan, les réacteurs 1 et 2 du projet de FangJiashan, les réacteurs 1 et 2 du projet de ChangJiang et les réacteurs 1 et 2 du projet de FuQing, nous sommes honorés de contribuer de nouveau à la réalisation de projets nucléaires gérés par CNNC (Chinese National Nuclear Corporation), et de resserrer davantage les liens de nature technique avec CNPE à Beijing. »

Tom Velan, président et chef de la direction de Velan, a déclaré : « Il s'agit de notre premier nouveau contrat dans le secteur nucléaire depuis l'incident de Fukushima, au Japon. Velan collabore activement et de manière continue avec des firmes chinoises d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction pour concevoir de la robinetterie à la fine pointe de la technologie et apporter des améliorations qui contribuent à la sécurité des centrales nucléaires actuelles et futures. »

À propos de Velan : Velan inc. est l'un des principaux fabricants de robinetterie industrielle du monde. Velan inc. est une société ouverte dont les actions sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole VLN. Mis à part les renseignements historiques qui y figurent, le présent communiqué de presse peut contenir des renseignements et des énoncés de nature prospective concernant le rendement futur de la société. Ces énoncés sont fondés sur des hypothèses et des facteurs comportant des incertitudes, de même que sur la meilleure évaluation possible, par la direction, des événements futurs. En conséquence, le lecteur doit savoir que les résultats réels pourraient différer des résultats prévus.

T.C. Velan, Président.

Renseignements

  • VELAN Inc.
    M. Tom Velan
    Président et Chef de la Direction
    (514) 748-7743
    (514) 748-8635 (FAX)

    VELAN Inc.
    M. John D. Ball
    Directeur financier
    (514) 748-7743
    (514) 748-8635 (FAX)
    www.velan.com