Velan Inc.
TSX : VLN

Velan Inc.

10 nov. 2010 14h45 HE

Velan remporte d'importants contrats de fourniture de robinetterie nucléaire en Chine

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 nov. 2010) - Velan (TSX:VLN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait remporté en octobre plusieurs contrats importants de fourniture de robinetterie nucléaire d'une valeur totale d'environ 61 millions de dollars.

CNPEC (China Nuclear Power Engineering Co.) a attribué de nouveaux contrats de fabrication de robinetterie nucléaire à Velan pour les six prochaines centrales nucléaires CPR1000 que CGNPC (China Guangdong Nuclear Power Company) construira en Chine dans le cadre des projets Yang Jiang 3, 4, 5 et 6 et Fang Chengang 1 et 2. Cette robinetterie comprend des actionneurs électriques et pneumatiques et sera utilisée à l'intérieur de l'îlot nucléaire.

Pour les réacteurs C-EPR de troisième génération des projets Taishan 1 et 2, CNPEC / TNPJVC a choisi Velan comme fournisseur de robinetterie à soupape, de robinetterie à soufflet, de clapets antiretour et de robinets d'instrumentation à commande électrique. Tous ces robinets sont fabriqués sans cobalt et se prêtent à l'entretien modulaire afin de permettre un entretien facile en circuit.

Ces commandes, qui seront livrées au cours des exercices 2011 à 2014, consolident la position de Velan à titre de partenaire de choix des sociétés d'ingénierie nucléaire chinoises et resserrent davantage la relation à long terme entre Velan et CGNPC. M. Michel Monier, directeur des projets nucléaires en Chine pour Velan, a affirmé : « Nous sommes honorés de la confiance que nos clients chinois continuent à nous témoigner et nous sommes fiers de contribuer à la croissance du secteur de l'énergie nucléaire en Chine. Dans le cadre de notre engagement envers nos clients de l'industrie de l'énergie nucléaire, nous avons récemment ouvert un bureau de ventes de produits nucléaires à Beijing, en Chine, et nous avons mis sur pied une équipe spécialisée dans les pièces de rechange à notre usine de Suzhou. Nous pourrons ainsi fournir un soutien plus rapide et plus efficace à nos clients en Chine. »

Velan a aussi reçu d'EDF et d'AREVA plusieurs commandes de pièces de rechange pour robinetterie nucléaire et de services de maintenance pour des centrales nucléaires situées en France.

M. Tom Velan, président de Velan Inc., a déclaré : « Ces importantes commandes de robinetterie nucléaire renforcent notre position de chef de file comme fournisseur de robinets, de pièces et d'accessoires en acier forgé et de services techniques connexes à l'industrie nucléaire mondiale. De plus, elles témoignent clairement de la confiance que les grands producteurs d'énergie nucléaire accordent à nos produits et à nos employés. »

Velan fabrique une gamme de haut niveau de robinets-vannes, de robinetterie à soupape, de clapets antiretour, de robinets à tournant sphérique, de robinets à papillon à triple excentration, de robinets-vannes à guillotine et de robinets à tournant sphérique pour conditions de service difficile, en acier coulé et forgé, ainsi que des purgeurs de vapeur offrant un rendement supérieur et pouvant être utilisés dans toutes les grandes applications industrielles.

T.C. Velan

Président

Renseignements

  • VELAN Inc.
    Tom Velan
    Président
    514-748-7743
    514-748-8635 (FAX)
    ou
    VELAN Inc.
    John D. Ball
    Chef des finances
    514-748-7743
    514-748-8635 (FAX)
    www.velan.com