SOURCE: Velocity Technology Solutions

Velocity Technology Solutions

01 avr. 2014 17h50 HE

Velocity annonce l'acquisition de la société mondiale d'hébergement sur le cloud Titan Technology Partners

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK--(Marketwired - Apr 1, 2014) - Velocity Technology Solutions, Inc. (Velocity), un chef de file de l'hébergement d'applications sur le cloud pour les logiciels d'entreprise et les logiciels professionnels, a annoncé aujourd'hui faire l'acquisition de Titan Technology Partners, Limited (Titan), un fournisseur mondial de services gérés et d'hébergement sur le cloud et de services de conseil et d'externalisation des processus métier (BPO) basé à Charlotte, en Caroline du Nord (États-Unis).

Cette acquisition vient élargir l'offre de Velocity en incluant l'assistance pour les suites SAP et PeopleSoft d'Oracle et renforce la présence de la société sur les marchés des solutions JD Edwards et E-Business Suite d'Oracle. Velocity prend maintenant en charge des applications de chacun des plus grands fournisseurs de logiciels d'entreprise, offrant ainsi à ses clients une extrême souplesse quant aux applications que ceux-ci choisissent d'utiliser dans le cloud virtuel privé de Velocity. Cette acquisition permet par ailleurs à Velocity d'étendre sa présence en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Le chiffre d'affaires des deux sociétés réunies s'élèvera au total à plus de 150 millions d'USD à l'échelle mondiale.

Titan fournit ses prestations à des clients du Fortune 500 et à des organisations de taille moyenne en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. La sociéte possède des bureaux à Charlotte, en Caroline du Nord, et Nashville, dans le Tennessee, pour les États-Unis ; à Londres, pour l'Angleterre ; à Pune, pour l'Inde ; ainsi qu'à Singapour. Fondé en 1998, Titan possède une solide expérience fonctionnelle et opérationnelle de l'hébergement et de l'assistance fournis à ses clients pour leurs systèmes d'entreprise d'importance cruciale. Cette fusion permettra d'étendre les services et technologies utilisables par les clients de Titan en incluant les services de cloud universel de Velocity, la plateforme de gestion du cloud de Velocity (Velocity Zoom), ainsi que les services gérés de reprise d'activité après sinistre.

« Le cloud est en train d'évoluer au-delà de l'hébergement des infrastructures pour offrir une gamme complète de solutions de gestion des entreprises », a déclaré Tom Bruno, PDG de Velocity. « L'expertise approfondie de Titan en matière d'applications et de processus métier vient compléter de manière idéale les capacités d'hébergement, les outils avancés de gestion du cloud et les capacités d'analyse innovantes de l'utilisation des applications offerts par Velocity. En nous appuyant sur une année importante de croissance, nous plaçons la barre plus haut en termes de productivité de l'entreprise et de performance, de résistance, de sécurité et de transparence opérationnelle pour les applications d'entreprise hébergées dans le cloud. Nous souhaitons la bienvenue aux clients et collaborateurs de Titan et sommes impatients de fournir à nos clients communs et à l'ensemble du marché notre gamme de services ainsi enrichie. »

Titan est la troisième acquisition réalisée par Velocity au cours des 12 derniers mois dans le cadre de la consolidation de son offre de services d'applications professionnelles et d'entreprise visant à inclure des ressources et une assistance combinée à l'intérieur du pays/à l'étranger. Velocity augmente ainsi les capacités de sa plate-forme Oracle en lui ajoutant notamment la suite E-Business, Hyperion, JD Edwards et Fusion. En outre, l'organisation étendra ses services en intégrant les plateformes SAP et Oracle PeopleSoft. Grâce à cette démarche, les clients de Velocity pourront accéder à une gamme de services encore plus étoffée en termes d'applications comme sur le plan géographique.

Suite à l'acquisition, Michael Vadini, PDG de Titan, deviendra Président de la Titan Division de Velocity. Velocity intégrera également l'équipe dirigeante et la base d'employés de Titan, qui travaille dans le domaine de la prestation de services dédiés aux applications depuis plus de dix ans et possède une expérience considérable en matière de services de cloud, d'externalisation des processus métier (BPO) et de planification des ressources d'entreprise. Velocity emploie actuellement plus de 750 personnes à travers le monde.

« Nous sommes fiers de faire partie d'une organisation telle que Velocity, qui se développe sans cesser de fournir à ses clients de l'innovation et de la valeur ajoutée », a souligné Michael Vadini. « Velocity est un partenaire de confiance pour l'hébergement d'applications dans le cloud, et nous nous réjouissons de participer aux efforts de l'entreprise pour mettre sur le marché les Universal Cloud Services et une suite complète d'outils de gestion du cloud. »

Velocity et Titan sont des sociétés non cotées. Les conditions financières de la transaction n'ont pas été divulguées.

À propos de Velocity
Velocity Technology Solutions, Inc. est un leader dans le domaine des services d'hébergement d'applications professionnelles et applications d'entreprise, totalement gérés et protégés au sein d'un cloud privé virtuel. Velocity réduit les coûts opérationnels de ses clients, leur fournit des expériences de classe internationale et leur permet d'accéder aux applications avec un niveau optimal de performance et de disponibilité. L'expertise de Velocity en matière de gestion des logiciels 24h/24, 7j/7 et sa plate-forme propriétaire de conception des infrastructures et de gestion du cloud garantissent la disponibilité, la sécurisation et le contrôle des logiciels. Velocity est le partenaire de confiance pour le déploiement rapide des logiciels d'application dans un cloud virtuel privé sécurisé et résistant.

Velocity, dont le siège social se trouve à New York, a des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Velocity est une société du portefeuille de Silver Lake Sumeru, un leader mondial en investissements privés dans les entreprises du secteur de la technologie et de l'intégration technologique orientées vers la croissance (pour plus d'informations sur la société et la totalité de son portefeuille, rendez-vous sur www.silverlake.com). Pour plus d'informations sur Velocity : rendez-vous sur www.velocity.cc.

Renseignements