Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

30 août 2007 05h00 HE

Vélotour SP RONA 2007 : 1 163 000 $ pour vaincre la sclérose en plaques

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 août 2007) - La dix-huitième édition du Vélotour SP RONA, organisé au profit de la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques, a remporté un franc succès. Grâce à leur motivation et à leurs efforts, les quelque 1 400 participants du Vélotour SP RONA ont réussi à amasser un montant record de 1 163 000 $, soit 113 000 $ de plus que l'objectif initial! Les deux randonnées ont eu lieu les deux derniers week-ends d'août. La première randonnée se tenait dans la région de Québec, tandis que la seconde a eu lieu dans la région de l'Outaouais.

Pour une 14e année consécutive, Patricia Paquin, animatrice à Rythme FM Montréal, a agit à titre de porte-parole de la Société de la SP. Sa sour étant atteinte de sclérose en plaques, elle est d'autant plus sensibilisée à cette cause qui la touche de près. Cette année, sa collègue de Rythme FM Québec, Nathalie Lévesque, dont la cousine est aux prises avec cette maladie, s'est jointe à elle en tant que porte-parole du Vélotour SP RONA de la région de Québec, tout comme Michel Jean, journaliste et animateur de J.E., à TVA, qui a tenu le rôle de président d'honneur. Ils étaient tous très heureux des résultats obtenus et ont tenu à exprimer leur admiration et leur respect envers les nombreux participants, tout spécialement envers les personnes atteintes de SP qui ont pris part à l'activité.

La Société canadienne de la sclérose en plaques tient à remercier RONA, commanditaire principal national des 22 Vélotour SP RONA au Canada, ainsi que tous les bénévoles qui ont grandement contribué au succès de l'activité. Organisées conjointement avec l'équipe d'experts de Vélo Québec EVENEMENTS, les randonnées cyclistes de 150 km étaient réparties sur deux jours. On pouvait également choisir de parcourir seulement les 75 km du dimanche.

La sclérose en plaques est la maladie du système nerveux central la plus répandue chez les jeunes adultes au Canada. Encore incurable à ce jour, la SP frappe principalement les gens entre 15 et 40 ans, mais aussi une cinquantaine d'enfants chaque année, au Canada. Entre 55 000 et 75 000 Canadiens en sont atteints. Pour de plus amples renseignements sur la sclérose en plaques ou sur le Vélotour SP RONA, composez le 1-800-268-7582 ou visitez le www.scleroseenplaques.ca/qc.

MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://www.ccnmatthews.com/fm/2588

Renseignements

  • Société canadienne de la sclérose en plaques,
    Division du Québec
    Brigitte Léonard, Coordonnatrice aux communications
    514-849-7591 ou 1-800-268-7582 (au Québec)
    brigitte.leonard@mssociety.ca