Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

27 juin 2011 16h06 HE

Venez assister à l'une des 44 cérémonies de la citoyenneté célébrées un peu partout au Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 juin 2011) - Joignez-vous à un nouveau Canadien et prenez part à la célébration en réaffirmant votre serment de citoyenneté en assistant à l'une des 44 cérémonies de citoyenneté qui se tiendront un peu partout au pays le 1er juillet.

" Une cérémonie de citoyenneté est un moment émouvant et inspirant, a déclaré le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney. Quoi de mieux pour se souvenir de l'importance de la valeur de notre citoyenneté que d'être témoin, le jour de la fête de notre dominion, de la fierté qu'éprouvent les nouveaux Canadiens au moment de prêter le serment de citoyenneté. "

La cérémonie de citoyenneté représente la dernière étape dans le processus d'acquisition de la citoyenneté canadienne. Cette cérémonie revêt une importance de nature tant juridique que symbolique. Elle marque l'entrée officielle dans la grande famille canadienne et l'acceptation des droits et des responsabilités rattachés à la citoyenneté. Lors de la cérémonie de citoyenneté, les nouveaux citoyens prêtent le serment de citoyenneté et reçoivent un certificat de citoyenneté canadienne.

Pour réaffirmer votre citoyenneté, vous n'avez qu'à répéter le serment de citoyenneté et à réaffirmer votre engagement envers le Canada.

Voici le serment de citoyenneté : " Je jure (ou j'affirme solennellement) que je serai fidèle et porterai sincère allégeance à Sa Majesté la Reine Elizabeth Deux, Reine du Canada, à ses héritiers et successeurs, que j'observerai fidèlement les lois du Canada et que je remplirai loyalement mes obligations de citoyen canadien. "

Visitez notre site Web pour consulter la liste des cérémonies. Choisissez-en une qui aura lieu près de chez vous et découvrez combien de nouveaux citoyens prêteront le serment de citoyenneté dans votre collectivité le jour de la fête du Canada.

Suivez-nous sur Twitter à l'adresse suivante : www.twitter.com/CitImmCanada.

Renseignements

  • Kasra Nejatian
    Cabinet du ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada

    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca