Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

14 mars 2007 11h32 HE

Venez marcher...pour stopper la sclérose en plaques!

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 mars 2007) - La Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques vous invite à participer à la treizième édition de la Marche de l'eSPoir qui se déroulera dans vingt-deux villes du Québec, soit à Dollard-des-Ormeaux, Drummondville, Gatineau, Granby, Laval, Lévis, Montréal, Mont-Tremblant, Repentigny, Saint-Hyacinthe, Saint-Jérôme, Sainte-Catherine, Sainte-Thérèse et Trois-Rivières le 29 avril ; à Alma, Baie-Comeau, Chicoutimi, Port-Cartier et Sept-Iles le 3 juin et à Québec, Sherbrooke et Sorel-Tracy le 9 septembre 2007.

Pour en finir avec la SP... grâce à vous!

L'objectif à atteindre cette année est de rassembler 7 500 marcheurs et de recueillir 1 300 000 $ qui serviront à financer la recherche et les services offerts aux personnes atteintes de sclérose en plaques (SP) et à leur famille. En 2006, les quelques 7 200 marcheurs ont permis d'amasser la somme de 1 250 000 $, soit 150 000 $ de plus que l'objectif prévu. C'est grâce à un tel succès que nous pourrons stopper la SP, maladie neurologique la plus répandue au Canada chez le jeune adulte et qui touche principalement les gens entre 15 et 40 ans.

Marcher pour l'eSPoir

Venez rencontrer le porte-parole provincial, le comédien Robert Toupin, qui participera une fois de plus cette année à la Marche de l'eSPoir, pour sa sour Micheline, atteinte de SP, mais aussi pour les 13 000 à 18 000 personnes atteintes au Québec. Sébastien Benoit, animateur à la radio et à la télévision, et porte-parole de la Marche de Montréal, sera également sur place pour marcher avec vous. Quant au président d'honneur de la Marche de l'eSPoir de Montréal, Paul Labrecque, directeur de régions de ECCO Canada, il sera également présent pour prendre le départ, au Chalet du Parc Maisonneuve. Inscrivez-vous dès aujourd'hui, en ligne, à la Marche de l'eSPoir en visitant le www.marchedelespoir.com et obtenez une foule de conseils pratiques qui vous permettront de stopper la SP ou encore, composez le 514-849-7591 ou le 1-800-268-7582.

La Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques est fière de compter, pour la quatrième année consécutive, sur Pharmaprix en tant que commanditaire principal de l'événement.

Renseignements