Tourisme Ile du Prince-Edouard

Tourisme Ile du Prince-Edouard

21 mai 2010 06h00 HE

Venez prendre goût à l'I.-P.-E.

Tourisme Île du Prince-Édouard invite tous les Canadiens à venir participer au Party de cuisine de l'Île lors du 65e Festival canadien des tulipes à Ottawa

CHARLOTTETOWN, ILE DU PRINCE-EDOUARD--(Marketwire - 21 mai 2010) - Tourisme Île du Prince-Édouard (TPEI) annonce aujourd'hui son Party de cuisine qui aura lieu au Major's Hill Park au 1, Rideau Street à Ottawa, du 22 au 24 mai lors du 65e Festival canadien des tulipes. TPEI invite toute la famille à venir célébrer et goûter un petit morceau de l'Île-du-Prince-Édouard. Venez déguster quelques-uns de nos produits et rencontrer le chef Michael Smith, ambassadeur culinaire de l'Île, Anne Chouinard, experte golfeuse locale, et les groupes musicaux récipiendaires de nombreux prix Chuck & Albert et les Grass Mountain Hobos. 

« L'Île-du-Prince-Édouard est un endroit animé et peuplé de gens chaleureux. On y trouve des spécialités culinaires extraordinaires, des terrains de golf de calibre international et une culture très riche », dit Robert Vessey, ministre du Tourisme et de la Culture de l'Île-du-Prince-Édouard. « C'est avec grand plaisir que nous vous invitons à un véritable Party de cuisine afin que tous les Canadiens puissent découvrir un avant-goût de tous les trésors de notre Île».

Le pavillon de l'Î.-P.-É. ouvre ses portes le 22 mai à 10 h en présentant une création d'œuvre d'art interactive par l'artiste et animatrice Lucie Bellemare. Lucie a enseigné les arts et exposé ses créations à travers tout le Canada. Ses oeuvres, empreintes d'une atmosphère typique de l'Île, permettent de créer une activité amusante et interactive qui plaira à toute la famille. Son projet prendra fin au dernier jour du Festival.

Également le 22 mai, au pavillon, le chef Michael Smith, vedette de Food Network et ambassadeur culinaire de l'Île, sera présent pour signer son dernier livre de recettes, Chef at home, de 11 h 30 à 12 h, de 14 h à 14 h 30 et de 17 h à 17 h 30. Il sera également présent samedi, tout au long de la journée, et prendra part à la dégustation de plats préparés par les chefs du Culinary Institute of Canada. Toute la famille pourra goûter à quelques-unes des meilleures huîtres et moules de l'Î.-P.-É. durant tout le week-end de 11 h à 12 h 30, de 13 h 30 à 15 h 30 et de 16 h à 17 h 30.

Pour vous aider à vous remettre au « vert » avant que vous visitiez les extraordinaires parcours de golf professionnels de l'Î.-P.-É., l'une des 10 meilleures golfeuses au Canada, Anne Chouinard, sera présente tout le week-end afin de vous donner des conseils et de faire des démonstrations de son savoir-faire de 11 h à 12 h, de 13 h 30 à 14 h 30 et de 16 h à 17 h. Anne a été la première femme à se qualifier pour le Circuit des champions de la PGA du Québec et a enseigné le golf professionnel à Lorie Kane. Vous pourriez être le prochain sur la liste!

En vedette sur la scène du pavillon de l'Î.-P.-É., un groupe récipiendaire de deux prix qui vous fera vivre une expérience musicale comme vous en avez sûrement peu entendu. En spectacle tout le week-end de 22 h 30 à 23 h 30 et de 15 h à 16 h, le Grass Mountain Hobos joue un mélange de swing, de bluegrass, de blues et de folk. Leur musique est authentique et complexe, un méli-mélo de musique de carnaval, de ferme, de taverne et de cirque. Deux guitares acoustiques, un banjo, une mandoline, une contrebasse et un violon créent la toile de fond sur laquelle les 6 chanteurs présentent des œuvres musicales tout aussi harmonieuses que diaboliques.

En spectacle sur la scène du pavillon de l'Î.-P.-É. de 12 h 30 à 13 h 30 et de 17 h 30 à 18 h 30, du 22 mai au 24 mai, vous pourrez assister au spectacle de Chuck & Albert. Multi-instrumentistes, comiques impayables et entièrement bilingues, ces deux Acadiens ont fait lever les foules autant chez eux qu'à travers le Canada et au-delà des mers. Leur spectacle est un mélange énergique d'humour visuel, de répliques assassines et de musique et de danses trépidantes issues de leurs racines acadiennes profondes de l'Î.-P.-É.

Dès maintenant et jusqu'au 29 mai, des restaurants sélectionnés d'Ottawa proposent des plats typiques de l'ÎPE. Pour un avant-goût de l'Île, rendez-vous dans les restaurants suivants :

Absinthe Café Resto Bar

Allium Restaurant

Big Easy's Seafood & Steakhouse

Black Dog Bistro

Juniper Kitchen and Wine Bar

Pelican Fishery and Grill

Perspectives Restaurant

Sweetgrass Aboriginal Bistro

Whalesbone Oyster House

Tourisme Île-du-Prince-Édouard espère que vous apprécierez ce court aperçu de la culture, des spécialités culinaires et des parcours de golf extraordinaires que vous trouverez sur l'Île. Pour obtenir plus d'information, rendez-vous au pavillon PEI situé près de la tente Mirror, à l'extrémité sud du parc Major's Hill au 1, Rideau Street ou en ligne sur www.tourismpei.com.

À propos de Tourisme Î.-P.-É.

L'Île-du-Prince-Édouard est la plus petite province du Canada, autant en superficie qu'en population. Ces 140 000 résidants accueillent chaque année 1,2 million de visiteurs et le tourisme est la deuxième source de revenus du produit intérieur brut.

L'Île-du-Prince-Édouard est renommée pour la beauté de ses paysages, pour ses produits fermiers et ses fruits de mer abondants, pour son mode de vie tranquille et pour la chaleur de ses habitants. Facilement accessible par air, par mer et par le plus long pont au Canada, l'Î.-P.-É. offre un hébergement de première qualité, des parcours de golf parmi les meilleurs au Canada, les eaux les plus chaudes au nord des Carolines et un grand choix d'activités extérieures pour tous les âges et tous les rythmes de vie. Pour en savoir plus sur l'Île-du-Prince-Édouard, rendez-vous sur www.tourismpei.com.

Renseignements