Développement économique Canada

Développement économique Canada

17 mai 2010 10h30 HE

Venmar CES inc. obtient 550 000 $ du gouvernement du Canada pour améliorer sa productivité

SAINT-LÉONARD-D'ASTON, QUÉBEC--(Marketwire - 17 mai 2010) - Le député de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière à la Chambre des communes, M. Jacques Gourde, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, le versement d'une contribution remboursable de 550 000 dollars à Venmar CES inc. Ce montant sera utilisé pour acquérir de l'équipement spécialisé et un logiciel de conception de produits. Ce projet, qui nécessite un investissement total de plus de 1,5 million de dollars, permettra de réaménager l'usine de façon à intégrer les nouvelles machines au sein des lignes de production et à désengorger certains départements.

Venmar CES inc. est le chef de file nord-américain dans la fabrication d'appareils de ventilation à récupération d'énergie. Avec plus de 5 % de ses ventes annuelles réinvesties dans la recherche-développement, cette entreprise dynamique s'efforce de concevoir des produits qui répondent en tous points aux besoins de sa clientèle, majoritairement commerciale et industrielle.

« Développement économique Canada est résolu à soutenir les entreprises qui, comme Venmar CES inc., se donnent pour objectif d'améliorer leur compétitivité afin de poursuivre leur croissance. Grâce à l'aide financière accordée, cette PME, qui s'appuie sur une grande expertise technique, pourra présenter le prototype d'un nouveau cabinet dans le cadre d'expositions internationales. De plus, ce projet assurera le maintien de 180 emplois de qualité, dont une vingtaine de postes d'ingénieurs », a expliqué monsieur Gourde.

L'aide financière de Développement économique Canada est accordée en vertu du Fonds d'adaptation des collectivités, prévu au Plan d'action économique du Canada. La réalisation de ce projet améliorera la qualité des produits, l'efficacité des processus de fabrication, réduira les délais de livraison et ultimement, permettra d'accroître les ventes.

« Grâce au soutien fourni par les mesures exceptionnelles contenues dans le Plan d'action économique du Canada, l'économie canadienne a commencé à se rétablir. La mise en œuvre de la deuxième phase de ce plan permettra de jeter les fondations d'une croissance économique solide à long terme, créatrice d'emplois », a conclu le député.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements