SOURCE: The Audrey Hepburn Children's Fund

01 sept. 2010 03h00 HE

Vente aux enchères de la « Feuille de Timbres à l’Effigie d'Audrey Hepburn à l'État Neuf » et Dîner de Gala au profit de l'Association Audrey Hepburn Children's Fund et du Fonds Allemand pour l'UNICEF - Hôtel Adlon, Berlin - 16 octobre 2010

Le Timbre d'une Légende - Un portrait de la Beauté Éternelle ; aussi rare que sa chaleur, aussi radieux que son sourire enchanteur, aussi élégant que sa présence

BERLIN--(Marketwire - September 1, 2010) - Audrey Hepburn a laissé une trace indélébile - une empreinte de compassion bienveillante et de respect - qui perdure d'une manière aussi intemporelle que son cœur énorme.

En 2002, le ministère allemand des Finances décidait de rendre hommage à Miss Hepburn avec un timbre à son effigie et passait un contrat avec l'association Audrey Hepburn Children's Fund (AHCF). En raison d'une panne interne, l'impression des 14 millions de timbres pour la Poste allemande avait été lancée avant l'obtention des approbations contractuelles du AHCF. Le AHCF, ignorant l'impression, avait alors demandé d'apporter certaines modifications de conception au timbre. Le ministère, dans l'incapacité de s'exécuter, avait alors ordonné la destruction de la totalité du stock ! ... à l'exception de trois feuilles - 1 conservée par le ministère, 1 par l'imprimeur et une autre découverte récemment dans un dossier dans le bureau de Sean Hepburn Ferrer, le président du AHCF.

Ces timbres sont aujourd'hui, en accord avec le ministère, les seuls spécimens non oblitérés disponibles à la vente (5 timbres oblitérés ont été vendus aux enchères à des prix allant de 50 000 à 125 000 euros. On pense que quelqu'un de haut placé au sein du ministère a fait main basse sur une feuille qui venait d'être imprimée et a envoyé des lettres à des amis). La feuille à l'état neuf de 10 timbres est un objet très convoité et d'une valeur unique sur la scène internationale de la philatélie moderne. La réserve minimale est fixée au niveau record 500 000 euros.

À en juger par la liste très sélective des invités et des soumissionnaires et la disponibilité limitée des admissions - collectionneurs de timbres, personnalités, banquiers, investisseurs et capitaines de l'industrie, tous réclament des invitations - cet événement promet d'être la vente aux enchères, le gala de bienfaisance et l'événement socioculturel « à but non lucratif » le plus excitant de la saison.

On estime que le timbre d'Audrey Hepburn devrait atteindre près d'un million d'euros au coup de marteau final. 100 % des sommes recueillies iront directement à des œuvres de bienfaisance par l'intermédiaire du AHCF et de l'UNICEF.

Andreas Schlegel, des réputés experts en timbres et commissaires-priseurs « Schlegel Briefmarken », a été submergé de demandes pour pouvoir assister à l'événement depuis qu'a été rendue publique la nouvelle de la vente aux enchères exclusive et du gala de bienfaisance.

La vente aux enchères aura lieu le 16 octobre à Berlin en Allemagne et 300 places ont été prévues, dont la plupart ont été réservées à l'avance. Les demandes et les sollicitations ont été si nombreuses que M. Schlegel a déjà dû établir une « liste d'attente ».

Il envisage toutefois de laisser une place aux donateurs/philanthropes qui souhaiteraient contribuer au soutien de la réputée association Audrey Hepburn Children's Fund.

Audrey Hepburn, qui était une ambassadrice dévouée de l'UNICEF, a laissé derrière elle deux champions dignes de sa cause humanitaire - ses fils, Sean Ferrer et Luca Dotti - qui veillent à ce que son héritage, son travail et ses œuvres de bienfaisance gardent tout leur sens et restent en vie. www.audreyhepburn.com

Renseignements



  • Pour en savoir plus, veuillez contacter :

    Ileana International pour l'association Audrey Hepburn Children's Fund
    M. Mike Mena
    href="mailto:mike@ileanainternational.com">mike@ileanainternational.com

    Mme Rebecca Johansen pour Schlegel Briefmarken
    sailorstorme@gmail.com