SOURCE: Dialogic

17 mai 2010 13h12 HE

Veraz Networks et Dialogic annoncent la finalisation de leur accord de fusion

MONTREAL--(Marketwire - May 17, 2010) - Dialogic Corporation, pionnier dans le domaine des applications adaptées à la prestation de services vidéo mobiles interactifs et Veraz Networks, (NASDAQ: VRAZ), fournisseur de premier rang d'optimisation de bande passante et de produits de commutation de dernière génération, ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord de fusion définitif.

Dès la signature de l'accord, la raison sociale de l'entreprise ainsi créée sera Dialogic, qui deviendra le leader mondial sur le marché des produits et services de télécommunications destinés aux opérateurs de télécommunication et aux entreprises. L'équipe de direction de la nouvelle entreprise sera composée de Nick Jensen (actuellement président-directeur général de Dialogic) au poste de président-directeur général et de Doug Sabella au poste de président et directeur des opérations (actuellement président-directeur général de Veraz). Le siège social sera à San Jose (Californie).

« Si la capacité des réseaux mobiles du monde augmente en permanence, en revanche, la demande de capacité réseau va augmenter à un rythme nettement supérieur du fait de la croissance sans précédent de la transmission de données et de vidéos sur les réseaux mobiles internationaux » a déclaré Nick Jensen, président-directeur général de Dialogic. « En combinant les solides compétences de Dialogic dans le développement d'applications voix et vidéo avec les atouts qui ont fait de Veraz le leader du marché de la transmission de voix et de données, du contrôle de session, de la sécurité et du transport, nous allons créer une entreprise disposant d' une offre de produits innovants, qui permettront à nos clients d'exploiter au maximum la transmission de vidéo, de voix et de données sur les réseaux 3G/4G. »

Plus de 80 % des entreprises Fortune 2000 et des prestataires de services du monde entier font confiance aux technologies de développement d'applications de Dialogic, ce qui fait de Dialogic un des leaders sur le marché de la transmission vidéo de haute qualité sur les réseaux filaires et sans fil. Aujourd'hui, plus de 130 prestataires de services, dans plus de 80 pays, font confiance aux produits et services de commutation et d'optimisation de bande passante de dernière génération de Veraz pour exploiter la puissance de l'IP et afin d'offrir des services de voix et de données de haute qualité tout en réduisant leurs coûts d'exploitation et de capital.

« La fusion de Veraz et de Dialogic va créer une nouvelle entreprise dynamique, avec un portefeuille de produits et des ressources qui lui permettront de devenir un fournisseur clé pour les prestataires de services » a déclaré Doug Sabella, président-directeur général de Veraz Networks. « La combinaison de la présence internationale sur le terrain de Veraz et des canaux de distribution de Dialogic va créer une entreprise de taille importante, avec une présence des ressources à l'échelle mondiale, ce qui permettra à nos clients de faire affaire avec nous en toute confiance. »

Après la fusion et l'intégration des deux entreprises, sur une base annualisée (après exclusion des ajustements des recettes et des dépenses en vertu des règles comptables d'achat, des coûts de transaction et des frais non récurrents), les revenus de la nouvelle entreprise devraient dépasser les 250 millions de dollars, avec des marges brutes de 60 à 65 % et un EBITDA de 10 à 15 % du chiffre d'affaires (résultat avant intérêts, impôts, et dotations aux amortissements et frais de rémunération en actions et comprenant les synergies des coûts opérationnels prévus). La nouvelle entreprise aura une clientèle diversifiée, sans concentration de clients.

Aux termes de l'accord, approuvé à l'unanimité par les conseils d'administration des deux entreprises, Veraz émettra des actions ordinaires au profit de chaque actionnaire de Dialogic de sorte qu'après la conclusion de la transaction, les actionnaires de Dialogic détiennent une participation de 70 % environ de la nouvelle entreprise, et les actionnaires de Veraz 30 % environ. Pour de plus amples renseignements concernant le contrat d'acquisition, les parties intéressées peuvent consulter le formulaire 8-K déposé par Veraz ces jours-ci. La transaction devrait être finalisée dans le courant du second semestre 2010, sous réserve des accords réglementaires, de l'accord des actionnaires et des conditions de conclusion habituelles.

Veraz est actuellement cotée au NASDAQ, et la nouvelle entité devrait continuer à être cotée au NASDAQ. La nouvelle entreprise devrait bénéficier des synergies de coûts opérationnels et devrait réaliser des synergies de revenus par la combinaison des portefeuilles de produits complémentaires, ainsi que par l'optimisation des ventes mondiales établies et des canaux de distribution.

Jefferies & Company, Inc. était le conseiller financier exclusif de Dialogic, comme Pagemill Partners était le conseiller financier exclusif de Veraz.

Veraz Networks et Dialogic organiseront une conférence téléphonique pour les investisseurs le 13 mai 2010 à 08 h 30 (heure de New York), qui comportera également des informations de nature prospective. La webdiffusion et une présentation de la fusion seront disponibles sous la rubrique « Relations avec les investisseurs » du site Web de Veraz (www.veraznetworks.com). Pour les personnes basées aux États-Unis ou au Canada, composez le 1-800-860-2442 pour accéder à la conférence téléphonique. Pour les autres pays, vous pouvez accéder à la conférence au +1-412-858-4600.

La webdiffusion sera archivée pendant une période de 90 jours. Une rediffusion téléphonique de la conférence téléphonique sera également disponible deux heures après la conférence, et pendant deux jours. Pour écouter la rediffusion, les personnes basées aux États-Unis ou au Canada devront appeler le 1-877-344-7529 et saisir le code 60000#. Pour les autres pays, veuillez appeler le +1-412-317-0088 puis saisir le code 60000#.

À propos de Dialogic

Dialogic Corporation est un fournisseur de premier rang de technologies innovantes hors pair basées sur des standards ouverts qui permettent des solutions vidéo, IP et TDM mobiles innovantes pour les opérateurs de réseau et les réseaux de communication d'entreprise. Les clients et les partenaires de Dialogic font confiance à ses composants flexibles de pointe pour déployer rapidement des solutions à valeur ajoutée dans le monde entier.

Des informations sur Dialogic sont disponibles sur http://www.dialogic.com/. En outre, vous pouvez vous joindre à notre réseau social, le Dialogic Exchange Network (DEN), sur www.dialogic.com/den ou visiter nos pages Facebook, Twitter et YouTube pour obtenir plus d'information et des mises à jour concernant Dialogic.

Dialogic est une marque déposée de Dialogic Corporation.

À propos de Veraz Veraz Networks, Inc. (NASDAQ: VRAZ), est leader sur le marché des produits d'applications, de contrôle et d'optimisation de la bande passante qui permettent la migration vers le Multimedia Generation Network (MGN). Les prestataires de services du monde entier utilisent le portefeuille MGN de Veraz pour étendre leur suite d'applications existante et ajouter rapidement des services multimédias personnalisés qui génèrent des revenus et assurent la fidélisation des clients. Le MGN de Veraz sépare les couches de contrôle, média et applications tout en unifiant la gestion du réseau, augmentant ainsi l'efficacité opérationnelle des opérateurs. Les prestataires de services filaires et sans fil de plus de 60 pays ont déployé des produits du portefeuille MGN de Veraz qui comprend le ControlSwitch™, le Border Controller adaptatif au réseau, les Passerelles Média I-Gate 4000, le Système de Gestion VerazView et un ensemble d'applications groupées. Pour plus d'informations sur la société, visitez www.veraznetworks.com.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant des événements futurs qui impliquent des risques et des incertitudes. Les lecteurs sont avertis que ces énoncés prospectifs ne sont que des prévisions et peuvent différer sensiblement des événements ou des résultats futurs. Les risques et incertitudes potentiels incluent, entre autres, la possibilité que la transaction ne se fasse pas ou que la conclusion puisse être retardée, que les synergies prévues par la combinaison des sociétés ne soient pas atteintes après la conclusion, que les opérations combinées puissent ne pas être intégrées avec succès en temps et en heure, que les recettes, la marge brute et le bénéfice d'exploitation prévus puissent ne pas être atteints, que les conditions économiques générales dans les régions où les sociétés opèrent puissent avoir un effet négatif sur leurs activités respectives, et la possibilité que Veraz ou Dialogic puissent être affectées par d'autres facteurs économiques, commerciaux et/ou concurrentiels. D'autres risques et incertitudes qui pourraient amener les résultats de Veraz à différer sensiblement de ceux exprimés ou supposés par ces énoncés prospectifs comprennent, mais ne sont pas, les autres risques et incertitudes décrits plus en détail dans les documents de Veraz déposés ou fournis à la SEC. Plus d'informations sur ces risques et d'autres risques susceptibles d' impacter l'activité de Veraz sont fournies dans la section « Facteurs de risque » du rapport annuel de Veraz sur le formulaire 10-K pour l'exercice terminé le 31 décembre 2009, tel que déposé auprès de la SEC. Ce formulaire est disponible sur un site Internet géré par la SEC à l'adresse http://www.sec.gov/. Tous les énoncés prospectifs de ce communiqué de presse sont basés sur les informations dont dispose Dialogic à la date du présent document, et Dialogic n'est tenu à aucune obligation de mise à jour de ces énoncés prospectifs.

Renseignements