SOURCE: Verisante Technology, Inc.

Verisante Technology, Inc.

19 déc. 2011 16h45 HE

Verisante obtient l'agrément australien

Verisante Aura est désormais répertorié au registre ARTG par l'administration des produits thérapeutiques d'Australie

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - Dec 19, 2011) - Verisante Technology, Inc. (BOURSE DE TORONTO : VRS)(OTCQX : VRSEF)(PINKSHEETS : VRSEF)(FRANCFORT : V3T) (la "Société" ou "Verisante"), leader dans le domaine de la technologie du dépistage du cancer de la peau, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu l'autorisation règlementaire pour commercialiser et vendre Verisante Aura en Australie.

"Après l'agrément canadien et européen obtenus au début du trimestre, l'agrément australien complète les objectifs règlementaires de la société pour 2011," a déclaré Thomas Braun, Président et PDG. "En Australie, l'accès rapide à des informations précises aidant à diagnostiquer le cancer de la peau, est absolument essentiel."

Selon le Ministère de la santé du gouvernement australien, l'Australie présente le taux de cancer de la peau le plus élevé au monde, près de quatre fois supérieur aux taux relevés au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, et 13 fois plus élevé que la moyenne mondiale. Les australiens sont quatre fois plus susceptibles de développer un cancer de la peau que toute autre forme de cancer, et deux australiens sur trois se verront diagnostiquer un cancer de la peau avant l'âge de 70 ans.

En outre, plus d'1 million de patients en Australie consultent leur médecin généraliste chaque année pour un cancer de la peau. Les consultations chez les médecins généralistes pour traiter le cancer de la peau ne présentant pas de mélanome ont augmenté de 14 % entre 1998 et 2000 et 2005 et 2007 - d'environ 836 500 à 950 000 consultations chaque année, soit plus de 2 000 consultations par jour de patients souffrant d'un cancer de la peau.

Verisante Aura est indiqué pour l'évaluation des lésions cutanées pouvant être cliniquement suspectes et indiquer un mélanome, un carcinome à cellules squameuses et/ou à cellules basales, lorsqu'un médecin souhaite obtenir des informations supplémentaires pour éliminer la possibilité des troubles ci-dessus avant de prendre la décision finale de la biopsie. À eux deux, les carcinomes à cellules basales et squameuses représentent environ 96 % de l'ensemble des cancers de la peau. Tout comme il est crucial de détecter les mélanomes à un stade précoce en raison de leur taux de mortalité élevé, il est important de dépister les cancers de la peau les plus communs au plus tôt, afin d'obtenir les meilleurs résultats pour les patients.

Aura(TM) est un système optique non-invasif conçu comme un outil visant à aider les médecins dans l'évaluation des lésions cutanées suspectes, leur permettant d'établir en moins de deux secondes un diagnostic de cancer de la peau ou de trouble bénin. Le dispositif utilise la spectroscopie Raman pour analyser biochimiquement la peau, fournissant des résultats immédiats et précis. Le dispositif Aura(TM) contribuera à automatiser le processus actuel de diagnostic pour permettre l'analyse accélérée de 20 à 40 lésions cutanées chez des individus à risque, améliorant ainsi les résultats thérapeutiques et le confort des patients.

À propos de Verisante Technology, Inc.

Verisante est une société spécialisée dans les dispositifs médicaux, engagée dans la commercialisation de systèmes innovants de dépistage précoce du cancer. Verisante Aura(TM) pour le dépistage du cancer de la peau et la série Verisante Core(TM) pour le dépistage du cancer du poumon, du côlon et cervical utilisent une plateforme exclusive de dépistage du cancer, avec un logiciel et une technologie de sonde propres à chaque appareil. Cette plateforme de dépistage du cancer a été développée par la BC Cancer Agency et testée et optimisée sur environ 1 000 lésions au Centre de soins de la peau de l'Hôpital général de Vancouver. Cette technologie de plateforme exclusive permet à Verisante de développer et de proposer une gamme d'appareils compacts et non-invasifs de dépistage du cancer offrant aux médecins des résultats immédiats pour de nombreux cancers parmi les plus courants. La commercialisation de Core(TM) n'a pas encore été autorisée.

YouTube : www.youtube.com/verisante

Twitter : www.twitter.com/verisante

Facebook : www.facebook.com/verisante

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs comprenant, sans s'y limiter, des énoncés relatifs à la future commercialisation de dispositifs médicaux, la demande de ces produits sur le marché et les protections de propriété que la société obtiendra en ce qui concerne la technologie. Tous ces énoncés sont assujettis aux risques du marché et à la possibilité que la Société ne parvienne pas à obtenir la protection de ses brevets ou une demande suffisante de la part de sa clientèle. Ces énoncés sont basés sur des prévisions actuelles, et les résultats réels peuvent différer de ceux projetés en raison d'un certain nombre de risques et d'incertitudes.

La Bourse de Toronto n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse. La Bourse de Toronto ainsi que son Fournisseur de services règlementaires (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de Toronto) déclinent toute responsabilité quant à l'adéquation ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements