SOURCE: Verisante Technology, Inc.

Verisante Technology, Inc.

30 janv. 2013 15h08 HE

Verisante Technology, Inc. annonce la première vente d'Aura, un appareil médical révolutionnaire pour le dépistage du cancer de la peau

Une phase de production initiale très attendue de 10 appareils Aura va avoir lieu au Canada et en Europe

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - Jan 30, 2013) - Verisante Technology, Inc. (BOURSE DE CROISSANCE TSX : VRS) (OTCQX : VRSEF) (FRANCFORT : V3T) (la « Société » ou « Verisante »), un leader en matière de technologies de dépistage du cancer, a annoncé aujourd'hui que la Société avait reçu des commandes d'achat de Verisante Aura(TM) de la part des distributeurs exclusifs de la Société au Canada et en Europe.

« Il s'agit d'une étape significative pour notre Société, alors que nous portons cette technologie révolutionnaire vers une commercialisation complète », a déclaré Thomas Braun, Président et PDG de Verisante. « La Société travaille en très étroite collaboration avec nos partenaires de distribution sur un lancement de produit stratégique. Avec la fabrication d'Aura(TM) qui est déjà en cours ainsi que le soutien total de nos distributeurs, 2013 est déjà en train de se préparer à devenir une année très fructueuse pour notre Société. »

Verisante prévoit de commencer à livrer ses appareils Aura(TM) en février et actualisera le nouveau site Web d'Aura(TM) avec une liste de cliniques auxquelles les patients peuvent se rendre pour demander un AuraScan(TM) une fois les installations terminées. D'autres rapports des ventes et recettes peuvent être attendus de manière trimestrielle, avec le rapport de nos états financiers.

« Aura(TM) possède le potentiel nécessaire pour révolutionner le diagnostic du cancer de la peau », a déclaré Dan Webb, PDG de Clarion, distributeur canadien exclusif. « Clarion est engagée à apporter cette technologie salvatrice aux professionnels de la santé de tout le Canada. »

Le Dr Barry Lycka, MD, dermatologue certifié et fondateur de la Fondation canadienne du cancer de la peau, voit Aura(TM) devenir une part intégrante du cabinet de tout dermatologue diagnostiquant et traitant le cancer de la peau. « Avec l'incidence en hausse des cancers de la peau et le nombre infime d'outils dont disposent les dermatologues pour établir leur décision de biopsie, je suis vraiment heureux d'accueillir un appareil comme Aura(TM) », a déclaré le Dr Lycka, qui exerce à Edmonton (dans l'Alberta). « Les résultats de l'étude clinique ont montré que l'appareil est rapide, précis et efficace pour améliorer les résultats des patients. »

En Europe, Michael Landsberg, Président de Laserwelt, se réjouit de détenir le premier appareil Aura(TM) mis à disposition des pays germanophones. « Possédant les droits de distribution exclusifs d'Aura(TM) en Allemagne, en Autriche et au Liechtenstein, Laserwelt est prête à débuter ses activités de vente et de marketing auprès des plus de 10 000 dermatologues et spécialistes du soin de la peau de la région », a déclaré M. Landsberg. « Le marché allemand est hautement scientifique et sophistiqué et la pénétration de nouvelles technologies peut y être difficile. Cependant, avec notre multitude de contacts du secteur et notre réseau de leaders d'opinions clés situés dans des cliniques universitaires de renommée mondiale, Laserwelt se trouve dans une position unique pour réunir ces décisionnaires et leur présenter les solides résultats de l'étude clinique d'Aura(TM), qui, nous en sommes sûrs, génèrera des ventes significatives. »

En outre, le Dr Henk-Peter Oonk, PDG de bo pharma BV, est persuadé qu'Aura(TM) sera très bien reçu dans la région du Benelux, où les nouvelles technologies sont généralement adoptées rapidement. « La récente expansion de notre accord de distribution exclusive d'Aura(TM) afin d'inclure les pays nordiques en plus de la région du Benelux souligne la confiance que nous accordons à ce produit et à cette technologie alors que nous préparons son lancement. »

Verisante Aura(TM) est indiqué pour l'évaluation des lésions cutanées pouvant être cliniquement suspectes et indiquer un mélanome, un carcinome à cellules squameuses et/ou à cellules basales, lorsqu'un médecin souhaite obtenir des informations supplémentaires pour éliminer la possibilité des troubles ci-dessus avant de prendre la décision finale de la biopsie. Verisante Aura(TM) est un dispositif optique non-invasif qui fait appel à la spectroscopie Raman pour analyser biochimiquement la peau et offre des résultats précis et immédiats. Cet appareil contribuera à automatiser le processus actuel de diagnostic pour permettre l'analyse accélérée de 20 à 40 lésions cutanées chez des individus à risque, améliorant les résultats thérapeutiques et le confort des patients.

Pour tout complément d'information sur l'achat d'un Aura(TM) au Canada, veuillez contacter Clarion Medical Technologies à l'adresse : info@clarionmedical.com

Pour tout complément d'information sur l'achat d'Aura(TM) en Allemagne, veuillez contacter Laserwelt à l'adresse : info@laserwelt.com

Pour tout complément d'information sur l'achat d'Aura(TM) en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Suède, en Norvège, au Danemark, en Finlande ou en Islande, veuillez contacter bo pharma à l'adresse : info@bo-pharma.com

À propos de Verisante Technology, Inc.

Verisante est une société spécialisée dans les dispositifs médicaux, engagée dans la commercialisation de systèmes innovants de dépistage précoce du cancer. Verisante Aura(TM) pour le dépistage du cancer de la peau et la série Verisante Core(TM) pour le dépistage du cancer du poumon, du côlon et cervical, utilisent une plateforme exclusive de dépistage du cancer, avec un logiciel et une technologie de sonde propres à chaque appareil. Cette plateforme de dépistage du cancer a été développée par l'Agence du cancer de Colombie-Britannique et testée et optimisée au Centre de soins de la peau de l'Hôpital général de Vancouver. Cette technologie de plateforme exclusive permet à Verisante de développer et de proposer une gamme d'appareils compacts et non-invasifs de dépistage du cancer offrant aux médecins des résultats immédiats pour de nombreux cancers parmi les plus courants. La vente d'Aura(TM) a été approuvée au Canada, en Europe et en Australie. La commercialisation de Core(TM) n'a pas encore été autorisée.

Verisante Aura a également reçu le « Best of What's New Award » (Prix de la meilleure nouveauté) de la part du Popular Science Magazine pour 2011, et Verisante Core (TM) a été nommée parmi les 10 plus grandes percées technologiques contre le cancer de l'année 2011 par la Société canadienne du cancer.

Site Internet : www.verisante.com

YouTube : www.youtube.com/verisante

Twitter : www.twitter.com/verisante

Facebook : www.facebook.com/verisante

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs comprenant, sans s'y limiter, des énoncés relatifs à la future commercialisation de dispositifs médicaux, à la demande de ces produits sur le marché et aux protections de propriété technologique que la Société obtiendra. Tous ces énoncés sont assujettis aux risques du marché et à la possibilité que la Société ne parvienne pas à obtenir la protection de ses brevets ou constate une demande suffisante de la part de sa clientèle. Ces énoncés sont basés sur des prévisions actuelles, et les résultats réels peuvent différer de ceux projetés en raison d'un certain nombre de risques et d'incertitudes.

La Bourse de croissance TSX n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse. La Bourse de croissance TSX ainsi que son Fournisseur de services règlementaires (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité quant à l'adéquation ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements