SOURCE: Verisante Technology, Inc.

Verisante Technology, Inc.

15 févr. 2012 10h05 HE

Verisante Technology, Inc. figure en tête du classement de 2012 des 50 plus grandes sociétés cotées à la Bourse de croissance TSX dans la catégorie des technologies et sciences de la vie

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - Feb 15, 2012) - Verisante Technology, Inc. (TSX VENTURE : VRS)(OTCQX : VRSEF) (PINKSHEETS : VRSEF) (FRANCFORT : V3T) (la « Société » ou « Verisante »), un leader des technologies de dépistage du cancer, a annoncé aujourd'hui que la Société figure cette année à la tête du classement des 50 plus grande sociétés cotées à la Bourse de croissance TSX dans la catégorie des technologies et sciences de la vie.

La liste annuelle de la Bourse de croissance TSX comprenant ses 50 plus grandes sociétés émergentes cotées en bourse est un classement des sociétés les plus performantes dans cinq secteurs d'activité. Cette année, Verisante est arrivée en tête de la liste des 10 plus importantes sociétés du secteur des technologies et sciences de la vie. Les sociétés sont sélectionnées en fonction de quatre critères d'importance égale : retour sur investissement, activité boursière, croissance de la capitalisation boursière et couverture par les analystes. Les résultats ont été obtenus à partir de données recueillies jusqu'au 31 décembre 2011.

Grâce à cette première place au classement des sociétés du secteur des technologies et sciences de la vie, Verisante a été invitée à participer à l'évènement TSX Venture 50 Spotlight le 3 avril 2012 à Toronto, où elle aura l'opportunité d'effectuer une présentation devant un public composé de gestionnaires de portefeuilles, de spécialistes des services de banque d'investissement, d'analystes de recherche et de conseillers en investissement.

« Cette première place attribuée par la Bourse de croissance TSX souligne l'année remarquable qu'a connue la Société », a déclaré Thomas Braun, Président et PDG. « L'approbation de l'utilisation de Verisante Aura sur les marchés clés canadien, européen et australien, ainsi que la reconnaissance de l'industrie que nos technologies ont récemment reçue, démontrent que nous progressons dans notre engagement visant à aider les prestataires de soins de santé à sauver des vies grâce au dépistage de certaines des formes de cancer les plus courantes. »

Verisante Aura a également récemment reçu le « Best of What's New Award » (Prix de la meilleure nouveauté) de la part de Popular Science Magazine pour 2011, et la série Verisante Core a été nommée parmi les 10 plus grandes percées technologiques contre le cancer de 2011 par la Société canadienne du cancer. De plus, la Société a été nommée parmi les finalistes des Prix régionaux 2011 des nouvelles technologies par l'organisation Canadian Manufacturers & Exporters et le Conseil national de recherche du Canada.

À propos de Verisante Technology, Inc.

Verisante est une société spécialisée dans les dispositifs médicaux, engagée dans la commercialisation de systèmes innovants de dépistage précoce du cancer. Verisante Aura(TM) pour le dépistage du cancer de la peau et la série Verisante Core(TM) pour le dépistage du cancer du poumon, du côlon et cervical, utilisent une plateforme exclusive de dépistage du cancer, avec un logiciel et une technologie de sonde propres à chaque appareil. Cette plateforme de dépistage du cancer a été développée par l'Agence du cancer de Colombie-Britannique et testée et optimisée au Centre de soins de la peau de l'Hôpital général de Vancouver. Cette technologie de plateforme exclusive permet à Verisante de développer et de proposer une gamme d'appareils compacts et non-invasifs de dépistage du cancer offrant aux médecins des résultats immédiats pour de nombreux cancers parmi les plus courants. La vente d'Aura(TM) a été approuvée au Canada, en Europe et en Australie. La commercialisation de Core(TM) n'a pas encore été autorisée.

YouTube : www.youtube.com/verisante

Twitter : www.twitter.com/verisante

Facebook : www.facebook.com/verisante

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs comprenant, sans s'y limiter, des énoncés relatifs à la future commercialisation de dispositifs médicaux, la demande de ces produits sur le marché et les protections de propriété que la Société obtiendra en ce qui concerne la technologie. Tous ces énoncés sont assujettis aux risques du marché et à la possibilité que la Société ne parvienne pas à obtenir la protection de ses brevets ou une demande suffisante de la part de sa clientèle. Ces énoncés sont basés sur des prévisions actuelles, et les résultats réels peuvent différer de ceux projetés en raison d'un certain nombre de risques et d'incertitudes.

La Bourse de Toronto n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse. La Bourse de Toronto ainsi que son Fournisseur de services règlementaires (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de Toronto) déclinent toute responsabilité quant à l'adéquation ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements