Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

28 sept. 2011 14h47 HE

Vers le régime de commercialisation mixte : Le ministre Ritz reçoit le rapport du groupe de travail de l'industrie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 sept. 2011) - Le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, a accueilli avec satisfaction le rapport du groupe de travail sur le choix du mode de commercialisation par les producteurs de blé et d'orge de l'Ouest canadien.

Le rapport, préparé à partir de conseils d'experts de l'ensemble de l'industrie céréalière, est une contribution importante à la planification par le gouvernement d'une transition harmonieuse vers le régime de commercialisation mixte.

« Je tiens à remercier les membres du groupe de travail pour leur contribution et leur analyse et pour la participation des intervenants de l'ensemble de la chaîne de valeur des céréales, a déclaré le ministre Ritz. Je connais les compétences de nos agriculteurs, et je sais qu'ils s'adapteront à la vente de leur blé et de leur orge sur le marché libre, comme ils réussissent à le faire avec d'autres grains. »

Le rapport porte sur des questions clés liées à l'importance de la certitude pour le marché, à une commission du blé à participation volontaire et à la façon dont les systèmes de commercialisation et de transport des grains devront s'adapter pour tirer profit des débouchés d'un marché libre.

Les recommandations formulées dans le rapport seront prises en considération lorsque le gouvernement honorera son engagement de longue date de donner aux producteurs de grains de l'Ouest canadien le choix du mode de commercialisation qu'ils désirent et méritent.

Le rapport est disponible à l'adresse http://www4.agr.gc.ca/AAFC-AAC/display-afficher.do?id=1316798048695&lang=fra ou à l'adresse http://media3.marketwire.com/docs/Rapport_0928.pdf.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Meagan Murdoch
    Directrice des Communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059