Vert l'action

Vert l'action

02 nov. 2005 13h37 HE

Vert l'action félicite la Municipalité de Whistler pour leur Défi transport

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 2 nov. 2005) - Encore cette année, les résidents de Whistler ont démontré qu'ils supportent le transport durable pour se rendre au boulot! Le Défi transport de Whistler, du 22 septembre au 5 octobre, a atteint le plus haut pourcentage de participation de tous les défis communautaires à date, soit de plus de 9%! Plus de 800 résidents se sont engagés à se rendre au travail à pied, à vélo, en patins à roues alignées, en autobus, par covoiturage ou en télétravaillant pour améliorer la qualité de l'air et réduire le risque de changements climatiques.

Vert l'action encourage les Canadiens de participer aux Défis transports à l'année longue. Les communautés et les lieux de travail peuvent inscrire leurs propres événements sur le site Web du Défi transport au www.defitransport.ca/francais/ongoing.

Environ la moitié des gaz à effet de serre sont produits par l'émission de véhicules motorisés. Les citoyens jouent un rôle décisif dans la réduction de ces émissions nuisibles en choisissant de se déplacer autrement. Ce geste leur permet aussi de répondre au défi lancé à tous les Canadiens par le gouvernement du Canada de réduire leurs émissions d'une tonne www.climatechange.gc.ca/onetonne/français/.

"La Municipalité de Whistler a établi un exemple à suivre pour les autres communautés canadiennes en démontrant leur support du transport durable," souligne Johanne Lacombe, directrice générale de Vert l'action. "L'expansion du programme pour inclure les événements à l'extérieur du Défi transport national du mois de juin est grâce au soutien de nos partenaires nationaux - Teletrips, les boissons de soya enrichies So Nice et le Défi d'une tonne du gouvernement du Canada - par leur engagement en faveur de transports actifs et durables au Canada."

Renseignements au sujet de Vert l'action:

Depuis 1992, nous avons travaillé en étroite collaboration avec des organismes de la santé, de l'environnement, du transport, des loisirs et des organismes communautaires d'un bout à l'autre du pays, des corporations canadiennes progressistes, ainsi qu'avec tous les paliers gouvernementaux. Au cours de cette période, nous avons encouragé plus de 3 000 initiatives visant l'amélioration de la santé des personnes et de l'environnement.

Les programmes nationaux initiés par Vert l'action incluent Défi transport, Aller-retour actif et sécuritaire pour l'école, Transport actif, SentiersCanada, Jardinage pour la vie, Hivert l'action, Rêves de glace et l'Ordonnance Vert l'action. Pour plus de renseignements, visitez www.vertlaction.ca.

Renseignements