SOURCE: Odyssey Logistics & Technology

Odyssey Logistics & Technology

09 juil. 2012 15h15 HE

Vertellus accorde un contrat pluriannuel à Odyssey Logistics & Technology en vue d'optimiser sa logistique mondiale

DANBURY, CONNECTICUT--(Marketwire - Jul 9, 2012) - Le fournisseur mondial de premier plan en logistique Odyssey Logistics & Technology Corporation (OL&T) a annoncé aujourd'hui que Vertellus Specialties Inc., une entreprise chimique spécialisée majeure, étend son accord de services gérés en logistique avec OL&T pour y inclure ses opérations mondiales à travers l'Europe et l'Asie, englobant l'Inde et la Chine. OL&T continuera de gérer les services de logistique de Vertellus en Amérique du Nord pour tous les modes de transport commercial.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec Vertellus à l'échelle nationale depuis 2007, et nous sommes ravis que cette société ait confié davantage de responsabilités à OL&T avec ce nouveau contrat pluriannuel mondial », a déclaré le Président et Directeur général d'OL&T, Robert Shellman. « Notre objectif reste de soutenir la réussite commerciale de Vertellus en lui fournissant une valeur opérationnelle et stratégique via des moyens novateurs pour optimiser l'efficacité de sa logistique. »

« Nous nous tournons maintenant vers OL&T en vue d'atteindre notre objectif d'exécuter un programme mondial offrant une vision complète et constante des modèles de chaîne logistique dans l'ensemble des différentes régions que nous desservons », a déclaré Hugh Mitchell, directeur de la chaîne logistique mondiale de Vertellus Specialties Inc. « Cette approche centralisée sera essentielle en vue de nous aider à prévoir et mieux gérer le transport des produits dans l'ensemble de notre chaîne logistique. »

« Cette expansion de notre partenariat est le résultat d'une évaluation complète de données analytiques ayant dévoilé des opportunités significatives à des fins d'efficacité opérationnelle et de réalisation d'économies grâce à un programme de logistique entièrement transparent et centralisé », a ajouté Charlie Midkiff, VP des services clients chez OL&T. « Nos recherches nous ont permis d'identifier les lacunes dans les opérations de transport, et nous sommes persuadés qu'en travaillant ensemble, nous continuerons de découvrir des améliorations de processus optimisant et dynamisant les opérations dans de nombreux domaines, y compris la gestion de la chaîne logistique », a-t-il conclu.

Pendant son engagement initial avec OL&T, Vertellus a été intégrée à l'Odyssey Global Logistics Platform(SM), une infrastructure technologique brevetée prenant en charge tous les modes de transport et scénarios d'expéditions mondiales, au sein d'un environnement hébergé et sécurisé. Cette plateforme offre une fonctionnalité complète de planification, d'exécution, de visibilité, de gestion des évènements et analytique sur une base évolutive d'intégration et de gestion des données. Cette technologie offre une vision holistique des multiples systèmes de planification des ressources de l'entreprise (PRE) d'un client partenaire pour une interactivité, un contrôle et une visibilité accrus.

À propos de Vertellus Specialties Inc.
Vertellus est une entreprise chimique spécialisée dans la fabrication d'ingrédients utilisés dans les produits pharmaceutiques, de soins personnels, alimentaires, agricoles, et une variété d'autres segments de marché affectés par les tendances aux technologies et chimies « vertes ». Vertellus est le plus grand producteur mondial de pyridine et de picoline, de dérivés spécialisés de pyridine, de DEET, de systèmes et dérivés d'huile de ricin ainsi que de systèmes et d'additifs de polymère de citrate, ainsi que le deuxième producteur mondial de vitamine B-3. Vertellus tire avantage d'un réseau mondial d'usines de fabrication techniquement avancées et compte environ 800 employés. Vertellus est basée à Indianapolis, dans l'Indiana.

À propos d'OL&T
Odyssey Logistics & Technology (OL&T) est un fournisseur mondial de premier plan dotant les professionnels mondiaux en logistique de la technologie, des processus et des informations essentiels à une meilleure prise de décisions. OL&T tire parti de quatre composantes majeures pour permettre à ses clients de réaliser des économies et générer un meilleur service de ses fournisseurs de transports : évaluation et conception du réseau de la chaîne logistique ; une infrastructure informatique basée sur le Web ; des processus opérationnels éprouvés ; et une agrégation des volumes pour offrir des économies considérables associées à une efficacité supérieure. Outre des services de logistique entièrement gérés, OL&T offre aussi des services 3PL individuels qui incluent le courtage de camions, le transport intermodal, le courtage de douane, le transport de marchandises, la gestion des installations, la distribution des petites commandes et échantillons, et bien plus.

L'Odyssey Global Logistics Platform (SM) comprend un système de gestion des transports permettant la livraison sûre, fiable et efficace des produits de ses clients à travers le monde. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.odysseylogistics.com

Renseignements